Assemblée citoyenne et RIC

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

POUR QUE NOTRE COMBAT SURVIVE, PARCE QUE TOUS ENSEMBLES NOUS SOMMES PLUS FORT QUE JAMAIS.

L'état nous divise, les représentants ont été choisi par une minorité en urgence !

IL FAUT NOUS DÉFENDRE, REGROUPER TOUTES LES REVENDICATIONS SANS EXCEPTION, REGROUPER TOUS LES GROUPES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, NOUS SERRER LES COUDES.

LE GOUVERNEMENT SE MOQUE DE NOUS, SEUL LES LOBBYS ONT DE L'IMPORTANCE, NOUS NE SOMMES QUE DES PORTES MONNAIES OÙ ILS SE SERVENT SANS HÉSITER.

LE GOUVERNEMENT NE DÉCIDE MÊME PLUS POUR NOUS SON PEUPLE MAIS POUR MANGER DANS LA MAINS DES LOBBYS, DE L'EUROPE, DES PUISSANCES ÉTRANGÈRES ÇA DOIT S'ARRÊTER

NOUS NE POUVONS PAS NOUS DIVISER OU ILS GAGNERONT.

JE PROPOSE LA CRÉATION D'UNE ASSEMBLÉE DE CITOYENS APOLITIQUE, ASYNDICALE ET SOLIDAIRE FACE AU GOUVERNEMENT.
Pour cela je propose :
- Un rassemblement (ou plusieurs : tous le monde n'étant pas dispo en même temps) par ville avec un rendez-vous bien précis (une date un lieu) avec un maximum de diffusion pour rassembler le plus de personnes possible pour trouver 1 ou 2 représentants-porte parole (en fonction de la taille de la commune) qui regrouperont l'intégralité des revendications et solutions éventuelles de ce village ou de cette ville, ainsi que l'organisation des différentes manifestations pour faire participer un maximum de personne.
- regrouper les représentants de chaque ville lors d'un rassemblement dans chaque département pour mettre en commun nos revendications et trouver 2 représentants par département.
- regrouper les représentants de chaque Département lors d'un rassemblement pour mettre en commun nos revendications et trouver 2 représentants par région.

Chaque représentant seraient en place pour deux ans ...

Si je propose 2 représentants par niveau c'est pour éviter toute polémique sur l'éventualité de manipulation ou de soupçons de manipulation dans le cas d'un représentant unique.

Ensuite je propose la mise en place d'un REFERENDUM D'INITIATIVE CITOYENNE (RIC ou populaire RIP) pour que l'on puisse décider pour notre avenir.

CHAQUE DÉCISION SERA PRISE PAR LA BASE, C'EST À DIRE NOUS LE PEUPLE ET SERA REMONTÉE AU NIVEAU REGIONAL.

LE POUVOIR AU PEUPLE, PAR LE PEUPLE, POUR LE PEUPLE.