TRAITEMENT INHUMAIN A LA PRÉFECTURE DE CREIL

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour à tous ! Je suis étranger en France, je viens de finir les études et je me suis marié avec une française native de Creil en Août 2017. Ma femme et moi on décide alors de s'établir à Creil non loin de Paris. Sans boulot, nous vivons d'allocations, mais voilà que les droits vont être recalculés car nous sortons du mariage donc paiements suspendus sur trois mois. J'ai pu avoir un CDI à l'aéroport Charles de Gaulle avec à l'appui une note qui exige un changement de statut pour être embauché car ayant le statut étudiant. Je me base donc sur ma nouvelle situation maritale pour ma demande dans les normes un mois avant l'expiration de mon titre. Ce jour là j'avais rendez-vous à 10h30, j'étais accompagné de mon épouse et mon beau-fils, nous sommes arrivés à la préfecture à 9h45 et j'ai été reçu à 11h10. Après vérification de mon dossier il ne manquait que l'original de la pièce d'identité de ma femme juste à mes côtés née à Creil. La dame m'exigea l'original sans quoi elle  pouvait rien d'un air à se débarrasser. Je lui fis la proposition de retourner chez moi aller chercher le document en question, elle refusa catégoriquement avant de me dire d'aller prendre un autre rendez-vous et revenir dans un mois et qu'elle se souviendra. J'ai piqué une colère noire quand je pensais au boulot que je ratais, la misère qu'on traversait, mon découvert bancaire et les factures impayées, ma femme me calma et nous sommes rentré à la maison. Je pris un rendez-vous le mois suivant le 09 Novembre pour 14h30, je comptais les jours et le jour j arriva. Nous avons été expulsé de Creil pour loyer impayé, nous avons évité la police grâce au service social de Gouvieux que je remercie au passage, ma femme, mon fils et moi nous sommes retrouvés dans une chambrette matelas au sol en colocation à 3 dans une maison inachevée, il faut faire la manche pour manger, mais mieux il faut frauder le train tous jours pour aller aux contacts des amis et parents. Alors ce jour j, je pris le train très tôt pour espérer être à l'heure avec tous les documents au grand complet originaux et photocopies, j'arrive à la gare du Nord RER D pour Creil , circulation interrompue car le train à percuté une personne, nous tendons vers 12h et pas de solution, alors renseignements pris une ligne H partirais de Paris Nord à Creil prochain départ 13h46. Sans un sous en poche je grimpe dans le train car l'enjeu étais de taille. À quelques 10 km voici les contrôleurs et je me prends encore une amende de 100 euros. J'arrive à la Gare de Creil à 14h20, je mis à courir direction la préfecture, je rentre dans le bâtiment à 14h35 avec devant moi une fil d'attente de 5 personnes. Le temps d'arriver au Guichet il est exactement 14h40. Je formule ma requête à cette secrétaire à l'air robotisé. Elle consulte la liste, vérifie mon nom avant de me dire que je suis en retard elle ne peut rien faire, je lui rappelle que le mois passé je n'avais que oublier la pièce d'identité de ma femme oui elle le sais mais dommage. Je rappelle que quand on prend le rendez-vous il s'agît d'un nombre bien délimité de personnes avec un temps de 30 minutes chacun comme indiqué sur la fiche. Après insistance et supplications et la sueur au front, je me suis effondré quand elle revint après consultation de son patron me dire tout ce qui vous reste à faire c'est d'aller prendre à nouveaux rendez-vous, en me narguant que les prochains sont programmés pour le mois de Janvier. Elle me fit sortir car 16h l'heure de la fermeture était proche.

Messieurs Dames qui lisez ceci, j'aime le travail et je suis courageux, j'ai été business développer en Inde, j'ai travaillé au Danemark, Commercial en Côte d'Ivoire, j'ai travaillé pour le groupe Itiremia filiale de la SNCF, responsable communication d'une agence de voyage. Tout ce que je désirais c'était l'écoute et la détresse dans laquelle je suis toujours pour m'occuper de ma petite famille.

J'ai saisi le tribunal de grande instance de Nanterre pour plainte contre la préfecture de Creil motif: Racisme, manque d'écoute, mauvaise réception, traitement dégradant envers étranger.

Vos soutiens et conseils sont les bienvenus. Cordialement.

Elysée DOUKOURE

Elysée compte sur vous aujourd'hui

Elysée DOUKOURE a besoin de votre aide pour sa pétition “LE PERSONNEL: TRAITEMENT HUMAIN A LA PRÉFECTURE DE CREIL”. Rejoignez Elysée et 24 signataires.