Accorder le temps alloué aux personnes requérant les services adaptés en GIL

Accorder le temps alloué aux personnes requérant les services adaptés en GIL

Lancée le
3 mai 2021
Adressée à
Le personnel enseignant en GIL au Cégep de Rivière-du-Loup
Signatures : 5Prochain objectif : 10
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Roxann TREMBLAY

Pour que le temps alloué aux personnes requérant les services adaptés soit accordé en dépend du temps initial des évaluations. 

Comme vous le savez sans doute, les étudiants en gestion et intervention en loisir, comme tous les étudiants de niveau collégial, ont des évaluations au courant de leur session, qu'elle soit d'hiver ou d'automne.

D'ailleurs, certains d'entre eux ont accès à des accommodements nécessaires à leur parcours scolaire, c'est-à-dire des services adaptés qui sont destinés aux étudiants vivant avec une condition ou un trouble d'apprentissage.

CEPENDANT, j'ai remarqué, depuis la dernière année que j'ai passée en tant qu'étudiante au Cégep de Rivière-du-Loup, que les enseignants en gestion et intervention en loisir n'accordaient pas le temps alloué aux personnes requérant les services adaptés. 

En fait, ils l'attribuent, mais ils le font en l'incluant dans le temps de l'évaluation, c'est-à-dire qu'ils supposent que l'examen est par exemple d'une durée d'une heure, mais donnent du temps de plus pour tous les étudiants.

BREF, cette pétition a été mise sur pied dans le but que le temps alloué aux personnes requérant les services adaptés soit accordé en dépend du temps prévu des évaluations. Donc, que le temps des évaluations soit fixé à l'avance et que les étudiants faisant appel aux services adaptés bénéficient du temps auquel ils ont droit.

Merci d'aider et de contribuer au changement !

Soutenir maintenant
Signatures : 5Prochain objectif : 10
Soutenir maintenant

Décisionnaires

  • Le personnel enseignant en GIL au Cégep de Rivière-du-Loup