0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Après Castres, Arbas ou encore Portet-sur-Garonne, la ville de Blagnac a décidé de prendre un arrêté sur l’implantation des compteurs communicant Linky sur son territoire. Pas question de les interdire, mais de réglementer leur installation.

Et surtout de laisser le choix aux habitants d’autoriser ou pas Enedis à poser le fameux compteur, sans avoir à subir la moindre pression. « Il y a une vraie émotion à ce sujet, j’ai reçu des lettres, des appels et la réunion d’un collectif a réuni beaucoup de monde. Un élu est là pour porter la voix de la population. Il s’agit avant tout de demander à Enedis de laisser le choix de remplacer ou pas le compteur », insiste le maire, Joseph Carles.

Une étude sur les ondes
L’élu insiste aussi pour que la personne qui accepte son installation puisse par contre refuser que les données collectées soient transmises à des entreprises commerciales.

« Nous faisons aussi réaliser une étude par une société indépendante sur les émissions d’onde de ces compteurs, à la fois dans un appartement et dans un bâtiment public », explique l’édile qui veut avoir des arguments si jamais Enedis venait attaquer devant le tribunal administratif son arrêté.

olivier compte sur vous aujourd'hui

olivier MEZRAG a besoin de votre aide pour sa pétition “le non installation forcer par Linky laissant aux habitant de linselles de choisir”. Rejoignez olivier et 34 signataires.