La fin de la vente d'automobiles dépassant les 160 km/h

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Citoyen DU FUTUR a lancé cette pétition adressée à le ministre des transports

La fin de la vente d'automobiles dépassant les 160 km/h

La quasi-totalité des véhicules particuliers ( automobiles, motos) ont une vitesse maximale dépassant largement les 150 km/h.
La vitesse maximale sur autoroute est de 130 km/h. Cette vitesse suffit largement à se déplacer rapidement  dans des conditions de sécurité acceptables.

A part les voitures des forces de sécurité, personne n’a le besoin de se déplacer à des vitesses supérieures, accidentogènes et polluantes. Produire des véhicules dépassant les 160 km/h, c’est produire des véhicules dangereux, et polluants par nature.

Plus les véhicules vont vite, plus il leur faut de gros freins, de grosses roues, de larges pneus, de gros moteurs, etc… et évidemment, de lourdes structures de protection adaptées à ces vitesses.

Une simple berline familiale pèse aujourd'hui entre 1400 et 1700 kilos. La vitesse de pointe est de 190km/h au minimum. A-t-on besoin d’une telle puissance ? Les accélérations peuvent être obtenues par un rapport de pont plus court ou par l’allègement du véhicule, en choisissant un moteur plus petit.

N’oublions pas l’adage de Colin Chapman : l’ennemi, c’est le poids.

Un véhicule aux motorisations plus modestes ou plus petites consommerait moins, et donc polluerait moins.

Pensons à nos descendants, ne les laissons pas vivre dans un four parce que nous avons voulu égoïstement prendre du plaisir à rouler à des vitesses délirantes !

STOP A LA VENTE DE VÉHICULES PARTICULIERS NEUFS DÉPASSANT LES 160 KM/H !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !