Rendre le prélèvement mensuel obligatoire des revenus et supprimer la retenue à la source

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


La mise en place de la retenue à la source, à partir du 1ier janvier 2018, sera très compliquée à gérer :

- les entreprises devront percevoir cette retenue sur les salaires et la reverser au fisc, augmentant considérablement leurs tâches administratives. Nouvelle contrainte freinant l'activité des sociétés.

- les salariés devront communiquer à leur employeur leurs taux d'imposition supprimant ainsi la confidentialité  de leurs revenus. Ils pourront être  taxés sur un taux forfaitaire pas forcement plus avantageux.

- cette retenue à la source sera associée aux acomptes sur les revenus autres que les salaires et les retraites, compliquant encore plus la mesure.

-Les différents taux qui pourront être appliqués tout au long de l'année civile seront sources d'erreurs et pourront mettre en danger le foyer fiscal financièrement.

Cette mesure pourrait être facilement remplacée par l'obligation de payer son impôt mensuellement par tous les contribuables.

Simple, rapide, économique et pragmatique.

 

 



Odile compte sur vous aujourd'hui

Odile LIGNON a besoin de votre aide pour sa pétition “le ministre des finances: Rendre le prélèvement mensuel obligatoire des revenus et supprimer la retenue à la source”. Rejoignez Odile et 147 signataires.