INASTI : soutenez nos revendications !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !


Dans quelques semaines, la DG Indépendants sera transférée vers l'INASTI. Les oppositions importantes entre les conditions de travail de la DG Indépendants et le personnel de l'INASTI constituent toutefois un problème. 

Nous avons réussi, lors des négociations et des médiations, à obtenir quelques concessions de la part de la direction de l'INASTI. La CSC considère chacune de ces concessions comme judicieuse. Toutefois, un des points d'achoppement majeur n'a toujours pas trouvé de solution. Alors qu'au niveau fédéral l'octroi de 12 jours de compensation est d'usage, l'INASTI n'octroierait que 3 + 3 jours de compensation sous certaines conditions. La réaction de nos affiliés ne laissait planer aucun doute: largement insuffisant. Muni de ce mandat, nous nous sommes rendus au CCB du 10 décembre. L'administration a décidé de mettre en œuvre toutes les modifications (y compris les 6 jours de compensation). La CSC Services publics ne peut marquer son accord. C'est pour cette raison que nous menons une action. 

La CSC Services publics exige:

- un aperçu précis des nouvelles conditions de travail qui prendront cours dès le 1er janvier 2019 dans l'attente du nouveau règlement de travail. En effet, les propositions initiales de l'INASTI n'ont jamais été reprises dans un aperçu définitif.
- 12 jours de compensation sans conditions complémentaires, comme c'est d'usage dans 80% des services publics fédéraux.
- la relance des négociations sur un règlement de travail de l'INASTI.

Signez la pétition si vous soutenez nos revendications! 

Une délégation de la CSC remettra cette pétition au ministre Ducarme, compétent pour les Classes moyennes, les Indépendants et les PME. Faute de résultats, nous poursuivrons notre combat.