Pétition pour la prise en charge des thérapies psychologiques (hors CMP)

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
charlene SABATIER a lancé cette pétition adressée à President de la République et à

Cette pétition s'adresse à toutes les personnes n'ayant pas la possibilité de prendre en charge leur psychothérapie ( et donc leur souffrance).

En effet, les CMP (centre médico-psycologique) sont surchargés et parfois incapable de prendre en charge certaines pathologies comme : La bipolarité, les troubles borderlines, les troubles TDAH...etc.

Il existe des psychothérapies capable d'améliorer notre santé mais qui ne sont pas accessible gratuitement.

Je vais prendre mon parcours comme exemple :

Je n'ai pas encore 30 ans, ma maladie est handicapante et je perçois une allocation handicapé de 900 euros par mois, avec notamment une prise en charge à 100% (ALD).

Le psychiatre est donc remboursé mais je lutte depuis des années pour avoir une psychothérapie adaptée à ma pathologie (attention de bien distinguer psychiatres et psychologues).

Je souhaite me soigner mais j'ai peu de moyens financiers et une incapacité de travailler, comment puis-je m'aider ? Ce cas n'est pas anodin, il représente des milliers de personnes en France qui n'ont pas accès à la psychothérapie et qui par conséquence sont obligés de se retrouver en hôpital psychiatrique ou clinique alors que la solution serait un suivi thérapeutique adapté pour mieux vivre au quotidien.

Les centres hospitaliers débordent et les CMP également, il est temps de reconsidérer la vie des handicapés en France.

Nous sommes des mères, des pères, des adolescents, des artistes, des artisans, des sensibles mais, nous sommes avant tout des êtres humains.

Une psychothérapie serait pour beaucoup d'entre nous une aide précieuse pour retrouver une vie plus sereine et joyeuse, voir même de pouvoir trouver une formation, un travail et une vie sociale stable.

Nous avons TOUS le droit aux soins !

"Il n'y a pas de fou sur terre, juste des malades ignorés."

Merci de signer et de faire tourner cette pétition qui sera envoyée au Président de la république et au Ministre de la santé.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !