Adressée à Le Ministre de la Culture en Tunisie

Sauvons le Théâtre de l'Espoir, un projet contre le terrorisme en Tunisie

0

0 signature. Allez jusqu'à 500.

 

 

Quand vous ne pouvez aller au théâtre, c’est le théâtre qui vient à vous. Le Théâtre de l’Espoir est un théâtre itinérant dont la mission est d’offrir des activités culturelles aux enfants des villages reculés de la frontière Tuniso-algérienne. Ce projet lancé par l’artiste Bilel Aloui a déjà donné plus d’une dizaine de spectacles introduisant la joie sur les visages de centaines d’enfants. Le confinement géographique ne doit pas priver un enfant de rire, de danser, de chanter, de rêver, en somme d’exister. Parce qu’à quelques kilomètres dans le maquis des montagnes, un ennemi les guette. Son arme la plus dangereuse n’est pas une kalachnikov mais plutôt des idées sombres et haineuses. Au Théâtre de l'Espoir on pense que pour vaincre l’ennemi il faut semer la joie et le bonheur et pour protéger les esprits des enfants contre l’ignorance il faut les initier au rêve et à l’imagination d’un monde différent et meilleur.

Cependant, cette idée qui a pourtant suscité l’intérêt des médias et de la société civile est aujourd’hui menacée par l’inertie bureaucratique. Le Théâtre de l’Espoir a besoin d’argent pour survivre et payer ses dettes mais l’argent promis par le Ministère n’arrive toujours pas dans les caisses de l’association. Si rien n’est fait dans les délais les plus brefs, l’aventure du Théâtre de l’Espoir se terminera et on aura fait taire une voix de plus contre le terrorisme. La seule voie qui vaille pour protéger les générations futures.

Cette pétition s’adresse au Ministre de la Culture en Tunisie ainsi qu’à la direction régionale du ministère de la culture de la ville de Kasserine.

 

 

Cette pétition sera remise à:
  • Le Ministre de la Culture en Tunisie

    La 404 bâchée de l'Espoir a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 351 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Haythem compte sur vous aujourd'hui

    Haythem BENSLIANE a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Ministre de la Culture en Tunisie: Sauvons le Théâtre de l'Espoir, un projet contre le terrorisme en Tunisie”. Rejoignez Haythem et 350 signataires.