Reverser intégralement aux hôpitaux le montant des PV pour non respect du confinement.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Joël MAINI a lancé cette pétition adressée à Le ministre de l'intérieur et le gouvernement

Le ministre de l'intérieur, Monsieur CASTANER, nous annonce qu'à ce jour 01/04/2020, 359 000 PV ont étés dressés par les forces de l'ordre pour non-respect du confinement, soit pour un montant minimum de 48 465 000 €.

Ce même ministre nous explique que le but n'est pas de verbaliser mais de nous protéger. "Quand nous contrôlons ce n'est pas pour verbaliser mais garantir le confinement", a expliqué le ministre de l'Intérieur.

Alors croyons le, et si lui-même y croit, alors je demande au ministre de l'intérieur et au gouvernement de reverser intégralement aux hôpitaux et à tout le personnel soignant qui eux nous soignent, qui eux nous sauvent la vie sans hésiter à prendre des risques au péril parfois de leur vie, le montant total de ces amendes.

Ainsi monsieur le ministre de l'intérieur et le gouvernement nous démontrerons qu'ils sont capables de se mobiliser au-delà des mots, en usant sans modération des actes salvateurs en accomplissant eux aussi des gestes citoyens utiles, pour donner des armes et munitions aux combattants, puisque disent-ils nous sommes en guerre...

Je vous demande avec force et courage de me suivre dans cette démarche, en signant massivement cette pétition.

Merci à toutes et à tous.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !