Demande d'un enseignement en ligne au primaire et secondaire pendant la pandémie

Demande d'un enseignement en ligne au primaire et secondaire pendant la pandémie

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Lu Feng RUAN a lancé cette pétition adressée à Le ministre de l'éducation du québec

* Veuillez NE PAS donner d'argent à cette pétition. Nous essayons d'exprimer nos préoccupations dans l'espoir d'apporter les changements appropriés et nécessaires; nous ne demandons PAS de dons. *

Le ministre de l’Éducation du Québec, monsieur Jean- François Roberge, a annoncé que le retour à l'école en septembre 2020 sera obligatoire pour tous les enfants à moins qu'une note du médecin ne puisse être présentée. Depuis le retour à l’école, les cas de COVID-19 augmentent chaque jour. Pendant un mois, le Québec est passé de 120 nouveaux cas par jour (le 1 septembre 2020) aux 933 nouveaux cas et 16 décès de plus (le 1 octobre 2020)  au Québec.

«Dans l’éventualité qu’une région basculerait au rouge, soit le niveau d’alerte maximal, quelques écoles pourraient fermer TEMPORAIREMENT, a affirmé M. Jean- François Roberge en marge d’une annonce en banlieue de Québec.»-- La presse le 17 septembre 2020

La situation relative à la COVID-19 évolue très rapidement. Le retour à l'école depuis un mois, les Régions de Montréal et de Québec présentement passent en zone rouge. Les parents s'attendent à ce que leurs enfants soient en toute sécurité. Nous ne voulons pas que nos enfants prennent les risques de perdre leur vie ou de compromettre leur santé dans cette situation dangereuse. Des études récentes ont montré que les enfants et les adolescents sont sensibles au COVID-19 et qu'ils peuvent également transmettre les virus COVID-19 aux autres personnes. Une étude de la Corée du Sud a montré que 90% des patients atteints de COVID-19 avaient des séquelles. C’est très dangereux surtout pour les enfants et les membres de sa famille qui sont fait partie d'un groupe de personnes immunodéprimées. 

«COVID-19 : trois fois plus d’écoles touchées au Québec qu’en Ontario» -- Radio Canada le 30 septembre 2020. En Ontario, les conseils scolaires sont tenus d'offrir des cours en classe et en ligne à cause de la COVID-19. 

Nous proposons au ministre de l’Éducation d'offrir aussi des cours en classe et en ligne dans toute la province afin que les élèves puissent faire leurs études d'une  manière le plus sécuritaire possible pendant la pandémie.

Nous demandons au gouvernement de donner aux parents et aux étudiants le droit de faire un choix entre étudier à l’école ou en ligne, en fonction de sa situation familiale afin de garantir quelle est la mesure la plus appropriée pour les élèves et les membres de sa propre famille.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !