Sauvez l'outil de Travail et les emplois des salariés de Luxfer

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !

Quand elle atteindra 7 500 signatures, cette pétition aura plus de chance de recevoir de l'attention de la part du décisionnaire !

Après avoir licencié abusivement 126 salariés, la direction de Luxfer cherche à détruire illégalement l'outil de travail de l'usine de Gerzat pour empêcher la revitalisation du bassin de l'emploi.

La sauvegarde de l'outil de travail permettra de sauver les emplois de plusieurs dizaines de salariés dans un bassin industriel touché par de nombreux plan de licenciement depuis 3 ans. Cela permettra de garder sur le territoire français la production de bouteille d'Oxygène pour les pompiers, les hôpitaux, ainsi que la production de réservoir pour les véhicules électrique à hydrogène.

De plus, cette destruction se fait dans des conditions inacceptable qui expose les riverains à des poussières d'amiante et des propagations d'huile.

L'Etat a le pouvoir de stopper cette destruction et de forcer la multinationale Luxfer à céder l'usine de Gerzat à un repreneur.

Antonio compte sur vous aujourd'hui

Antonio JOAQUIM a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Ministère de l'Economie et des finances: Sauvez l'outil de Travail et les emplois des salariés de Luxfer”. Rejoignez Antonio et 5 480 signataires.