0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

En 2012, j'ai obtenu mon CAPES, je devais faire une année de stage avant la titularisation, c'est la loi. Mais en tant que stagiaire, par je ne sais quel détournement de la loi, je n'ai pu avoir de mi-temps, malgré l'appui des syndicats. Quand les syndicats m'ont obtenu 3h de décharge, ce qui était ridicule, puisque j'avais le  droit et l'obligation de santé neurologique de ne faire que 9 H, un mi-temps, j'étais déjà hospitalisée, sous oxygène et j'ai du marcher un an avec une canne.Il n'y a aucun moyen d'intégrer les handicapés si la loi du temps partiel n'est pas suivie l'année de stage. Je suis en congé longue durée, dans deux mois en invalidité, et dans le lycée où j'ai travaillé, ils ont des classes sans prof de français des mois durant: à mi-temps, j'aurais pu faire deux classes. Respecter la loi, c'est respecter les handicapés mais aussi les élèves en ce temps où on manque cruellement de prof.

Barbara compte sur vous aujourd'hui

Barbara GACHET a besoin de votre aide pour sa pétition “le ministère de l'éducation nationale: les titulaires du Capes n'ont pas le droit au temps partiel même travailleurs handicapés”. Rejoignez Barbara et 155 signataires.