Pétition fermée

Cette pétition avait 3 206 signataires

Dans d'autres contrées le PIÉTON est ROI
Ici en TUNISIE ce sont les SALONS DE THÉ, RESTAURANTS, FAST-FOODS qui font la LOI
Qu'ils DÉGAGENT donc de nos TROTTOIRS
RENDONS LES AUX PIÉTONS
L'état se doit de réglementer strictement l'occupation du trottoir dans le cadre du code de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire.
Les autorités doivent prendre leur responsabilités et nous débarrasser définitivement de ces appendices qui polluent notre qualité de bien vivre la ville.
Un piéton, un mal voyant, une personne à mobilité réduite, une chaise roulante, une poussette doivent pouvoir se promener librement et en toute sécurité dans nos villes
Un service financier de municipalité n'est pas habilité à délivrer des autorisations d'exploiter les espaces publics, c'est aux services d'urbanisme de s'en charger, ils sont plus compétents et mieux armés pour décider de l'évolution urbaines. L'image de nos ville et la qualité de vie de ses habitants dépendent d'une maîtrise totale de son évolution
Le corps de la police municipale devra réintégrer la tutelle communale et les services d'inspection (taratibs) réactivées. Les communes doivent être armées contre les contrevenants et autre fraudeurs.
La corruption doit être éradiquée
La démocratie commence par l' application de la loi a tous et pour tous
La citoyenneté commence par le respect de l'espace public
La liberté commerce lorsque chacun sans exception comprendra le sens du bien vivre ensemble

Mounira compte sur vous aujourd'hui

Mounira RAHOUI a besoin de votre aide pour sa pétition “Le minisitère de l'intérieur de Tunisie et le gouvernement tunisien: Interdire les terrasses de cafés, restaurants, commerces en tous genres sur les trottoirs à travers tout le pays.”. Rejoignez Mounira et 3 205 signataires.