Réparer les fosses sceptiques aux acacias à Ydé: maladies, pollution et accidents

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Pendant des années, nous avons remarqué qu'il existe des fosses sceptiques entre le Rond Point Express et le marché des acacias dans le quartier Biyem-Assi à Yaoundé, qui, de part leur audeur empêchent des circulations et sont susceptibles de causer des maladies aux populations qui y vivent.

Ces fosses sceptiques, qui se caractérisent par un débordement régulier de liquides toxiques  produit des odeurs pestilentielles si dangereuses pour la santé que nul ne peut y traverser sans boucher ses narines. Ceci est un danger tant pour la santé (des populations de Biyem-Assi) que pour l'environnement.

En plus, ces fosses sceptiques, souvent exposées, peuvent causer des accidents la nuit. Nous avons assisté à plusieurs accidents sur cette même route entre 2015 et 2017. Les élèves qui y traversent presque tous les jours, ne peuvent que retenir une leçon dangereuse pour l'avenir du Cameroun.

Après des années de patience, nous (organisation pour la Promotion du Développement et le rayonnement international du Cameroun - OPDRIC) souhaitons aborder les autorités politiques de ladite localité en vue d'en trouver une solution pour le bien des populations. Pour ce, nous aurons besoin de votre soutien pour légitimer cette cause.

Si vous êtes du même avis que nous (qu'il faut sauver les populations de Biyem-Assi), veuillez signer cette pétition. Nous comptons rencontrer le Maire de la Commune d'arrondissement de Yaoundé 6e, le délégué du gouvernement de la Communauté urbaine de Yaoundé et le Ministre des Transports, pour en parler. Merci

Président d'OPDRIC

TANDA

ORGANISATION POUR LA PROMOTION DU DÉVELOPPEMENT ET LE RAYONNEMENT INTERNATIONAL DU CAMEROUN (OPDRIC) compte sur vous aujourd'hui

ORGANISATION POUR LA PROMOTION DU DÉVELOPPEMENT ET LE RAYONNEMENT INTERNATIONAL DU CAMEROUN (OPDRIC) a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Maire de Yaoundé 6e: Réparer les fosses entre le rond point express et les acacias à Ydé: maladies et pollution”. Rejoignez ORGANISATION POUR LA PROMOTION DU DÉVELOPPEMENT ET LE RAYONNEMENT INTERNATIONAL DU CAMEROUN (OPDRIC) et 18 signataires.