PETITION POUR LA SECURITE AUX ABORDS DE L’ECOLE DU GROUPE SCOLAIRE JOLIOT CURIE

PETITION POUR LA SECURITE AUX ABORDS DE L’ECOLE DU GROUPE SCOLAIRE JOLIOT CURIE

272 ont signé. Prochain objectif : 500 !
Lancée le
Adressée à
Le Maire de Sartrouville

L'importance de cette pétition

L’école Elémentaire Joliot Curie 2 et la Maternelle Joliot Curie situées sur la rue Robert Villoing, sont confrontées quotidiennement à des problèmes de sécurité routière depuis plusieurs années.

Le rond-point du Bd de Bezons est également très dangereux en raison du manque de visibilité des automobilistes et des excès de vitesse. Ce passage est risqué et plusieurs accidents y ont déjà eu lieu.

La mairie attend- t- elle un accident grave pour prendre conscience du problème ?

Nous, parents et représentants des parents d’élèves des écoles, équipe enseignante et riverains, demandons la sécurisation urgente de la rue Robert Villoing et du rond-point du Bd de Bezons.

Nous proposons plusieurs solutions à évaluer à Monsieur le Maire :

1) Une piétonnisation permanente et totale du tronçon, devant les écoles (du n° 60 au 98 bis rue Robert Villoing), dont l’accès motorisé serait réservé uniquement aux riverains.

 

2) Une piétonnisation ponctuelle, sur les tranches horaires déterminées 8h15 - 8h45/ 11h15 - 11h45 / 13h15- 13h45/ 16h15 - 16h45. Le personnel de la collectivité pourrait aider à sa mise en place. Une nouvelle signalisation au début du tronçon pour interdire la circulation aux horaires d’entrée/sortie d’école nous semble insuffisante et non - dissuasive.

 

3) La présence d’un ASVP (agent de surveillance de la voie publique) dont l’une des missions est la sécurisation des points écoles, ou d’une toute autre personne de la mairie désignée spécifiquement pour assurer la sécurité et la prévention sur les tranches horaires déterminées 8h15 - 8h45/ 11h15 - 11h45 / 13h15- 13h45/ 16h15 - 16h45.

 

4) Sur le rond-point du Bd de Bezons, la mise en place d’une signalisation voyante avertissant de la présence d’écoles et d’enfants à proximité, de ralentisseurs et d’éclairage sur la chaussée, ainsi que le recul des passages piétons de quelques mètres.

Si vous aussi, vous souhaitez agir pour la sécurité des enfants, nous vous invitons à signer cette pétition !

Nous sommes à votre disposition pour échanger sur de nouvelles idées et vous remercions pour votre participation.

Les représentants des parents d’élèves - 2021/2022 

272 ont signé. Prochain objectif : 500 !