PRESERVONS SAINT- PAUL DE VENCE

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !



                           PRESERVONS SAINT-PAUL DE VENCE !! 

- Stop à la prolifération de n’importe quelle sculptures permanentes dans les rues, sur les places, les ronds-points...
Leur présence défigure et tue la beauté architecturale de ce village historique (dont 7 sites sont classés ou protégés par les Monuments Historiques), fréquenté par Picasso, Léger, Matisse, Braque, Calder, Chagall, Giacometti, Dufy, Utrillo, Chagall, Arman, César, Blais, Nouvel et tant et tant d'autres ...

- Stop à la destruction d’arbres centenaires, mûriers, cyprès, platanes, camphrier ...

- Honte à la démolition de la propriété du grand écrivain James Baldwin, livrée aux promoteurs, maison 18è qui fut également l'atelier de Georges Braque.

Nous demandons au Maire de Saint-Paul de Vence d'intervenir pour préserver ce village extraordinaire dans lequel les plus grands peintres, écrivains, cinéastes, comédiens, avocats, personnes politiques, chanteurs, danseurs ... du monde entier ont vécu et apprécié cette qualité de VIE et de VUE que nous sommes en train de perdre :

                                         NOUS DEMANDONS

 1/   De ne pas installer de sculptures SANS CONCERTATION avec un jury spécialisé.

 2/   De ne pas transformer le village en PARC D’ATTRACTION, de le conserver en harmonie avec son histoire et de ce fait limiter les abus d’un tourisme de masse.

3/   De cesser l’accrochage abusif de panneaux de communication.

 4/   De ne plus détruire les beaux arbres centenaires sans consultation préalable des habitants. 

                      NOUS AVONS BESOIN DE VOS SIGNATURES. 

Pour information, cette pétition est envoyée au gouvernement et plus particulièrement aux personnes en charge de la culture et de la protection du patrimoine français.

… Et à tous les amoureux du village



Brigitte compte sur vous aujourd'hui

Brigitte SHUMAN a besoin de votre aide pour sa pétition “LE MAIRE DE SAINT-PAUL DE VENCE: PRESERVONS SAINT- PAUL DE VENCE”. Rejoignez Brigitte et 191 signataires.