Petition Closed
Petitioning Le Maire de Pierrefonds-Roxboro et Le Maire de Montréal

Sauver l'espace vert de l'Anse-à-l'Orme, à Pierrefonds Ouest / Save L'Anse-à-l'Orme's natural green space, in Pierrefonds West

Nous, les soussignés, demandons à la Ville de Montréal et à l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro de conserver et protéger en totalité le Corridor écoforestier de la rivière à l’Orme où un projet du développement résidentiel de 6000 unités d’habitations pourraient détruire 185 hectares d’espaces naturels.

Nos milieux naturels sont très importants, ils nous permettent de mieux nous adapter aux impacts négatifs causés par les changements climatiques. Ces espaces naturels en proximité de centres urbains serviraient comme zones de tampon et donc méritent d’être préservés.

Les écosystèmes fournissent de nombreux avantages tels que la prévention des inondations, filtration de l’air et de l’eau, pollinisation, contrôle de l’érosion, régulation du climat, approvisionnement en eau, aires de loisirs et le tourisme. En plus ce développement détruira l’écosystème avec sa biodiversité local et unique. Ceci aura un effet négatif dans la qualité de vie des citoyens apportant plus de 10,000 voitures et augmenterait des impôts fonciers pour tous les résidents de la Ville qui payeront pour la construction de ce développement résidentiel dans une zone non-entretenue.

We, the undersigned, request that the City of Montreal and the borough of Pierrefonds-Roxboro conserve and protect the total area of Rivière à l’Orme Ecoforest Corridor where a proposed residential development to build 6,000 housing units could destroy 185 hectares of natural spaces.

Our natural ecosystems are very important; they allow us to adapt to the negative impacts caused by climate change. Natural areas in proximity to urban centers play a very important role as buffer zones and deserve to be preserved. Their ecosystems provide many benefits, they prevent local flooding, filter air and water, promote pollination, provide erosion control, climate regulation, supply water and provide recreation areas and tourism services. This development will destroy the ecosystem and its local and unique biodiversity. It will have a negative effect in the quality of life of citizens by bringing more than 10,000 cars and would increase property taxes for all Borough residents who will pay for the construction of this residential development in a non-serviced area.

This petition was delivered to:
  • Le Maire de Pierrefonds-Roxboro et Le Maire de Montréal

Sauvons L'Anse-à-l'Orme . started this petition with a single signature, and now has 4,935 supporters. Start a petition today to change something you care about.

The only way Le Maire de Pierrefonds-Roxboro et Le Maire de Montréal will listen

Every signature matters and makes the petition more powerful. Add your name today and help us win.