Pétition fermée

La Maison Daniel FERY en DANGER !

Cette pétition avait 1 525 signataires

La Maison Daniel FERY en DANGER !!

La Municipalité de Nanterre a décidé de raser la Maison Daniel Fery d'ici 2 ans !

Ce lieu culturel et social, héritage de l'Éducation populaire était et reste remarquable aujourd'hui de par son rôle éducatif et créatif auprès de la jeunesse Nanterrienne. Elle est un des premiers équipements d'éducation populaire de la ville (ouverte en 1971), la salle de spectacle de 310 places (debout), jouit d'une reconnaissance publique et professionnelle (En 2016: 19 spectacles et concerts - 80 % de remplissage). Elle reste considérée aujourd'hui comme le plus bel outil de diffusion dédié et adapté aux musiques actuelles et à la danse urbaine dans le département des Hauts de Seine.

De nombreuses générations s'y sont croisées autour de pratiques artistiques et culturelles et ont pu y faire leurs "apprentissage" de citoyens et de futurs artistes. Ce lieu a vu se produire des centaines de comédiennes, comédiens, danseuses, danseurs, musiciennes, musiciens (pour certain(ne)s devenus célèbres) dans une configuration qui permet une vraie proximité avec les spectateurs !

Pourquoi détruire cette Maison sans la remplacer ?

Que vont devenir les pratiques artistiques amatrices et professionnelles sans espace où créer, répéter et se produire ?

Quel projet la ville de Nanterre envisage t'elle pour préserver et développer ces pratiques ?

En tant que Nanterrien, j'ai fréquenté la Maison des Jeunes Daniel Fery, j'y ai découvert les arts et la culture, j'ai participé à ses activités culturelles mais aussi à ses activités de loisirs éducatifs.

Cette Maison m'a permis de grandir et de me construire grâce aux rencontres et
aux échanges que j'ai trouvé en son sein.

C'est pourquoi je m'inquiète et me désole, pourquoi détruire ce bel outil toujours fonctionnel de part sa conception et son architecture remarquable qui n'a rien à envier aux constructions actuelles.

Pour que nous puissions peser et demander un débat, des explications ou des solutions alternatives, soutenez, signez et faîtes tourner la pétition autour de vous.

Merci,

Philippe BEUNARD                              Nanterre le 27 septembre 2017 philippebeunard@gmail.com

Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe BEUNARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Maire de Nanterre: La Maison Daniel FERY en DANGER !”. Rejoignez Philippe et 1 524 signataires.