Pétition contre la circulation des POIDS-LOURDS dans MIONS

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Depuis des mois, le trafic de poids lourds dans Mions ne cesse d'augmenter!

Signer cette pétition afin de demander au Maire de Mions de faire respecter le code de la route sur sa commune et donc interdire la circulation des poids-lourds notamment aux abords des crèches et des écoles....

La circulation et la vie sur Mions y est devenue difficile et DANGEREUSE.

Il est important de rappeler que la circulation des poids lourds (>3.5T) dans Mions est interdite! (ce n'est pas une blague, même si cela peut surprendre au vu de nombre de poids lourds qui circulent chaque jour...)

Par exemple, sur les rues Mangetemps-Tilleuls-Buzy-Pasteur, soit devant le collège Martin-Luther-King, l'école Pasteur ou encore la crèche privée "Les minis-pousses", on peut décompter le passage de pas moins de 60 poids lourds par jour.

Voici donc les motifs de la présente pétition:

- Nuisances sonores importantes

- Pollution importante (le long des trottoirs que nos enfants empruntent plusieurs fois par jour)

- Dégradation de la qualité de vie sur Mions

- Mise en danger de nos enfants

DEVONS NOUS ATTENDRE UN ACCIDENT POUR AGIR?

La solution est pourtant simple: Faire respecter l'interdiction en cours et donc interdire aux poids-lourds de passer par Mions (pour contourner les embouteillages de la rocade-est et de la route d'heyrieux notamment.....)



Aurélie compte sur vous aujourd'hui

Aurélie CAMARATA a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Maire de Mions: Pétition contre la circulation des POIDS-LOURDS dans MIONS”. Rejoignez Aurélie et 60 signataires.