Sauver le chêne tricentenaire rue faubourg des chartreux Mandres les roses

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Nathalie MANDRES a lancé cette pétition adressée à Le maire de Mandres les Roses

Bonjour à tous

Les habitants de Mandres les roses et plus directement ceux de la rue du Faubourg des chartreux vont bientôt voir disparaitre un morceau d'histoire de la ville, et leur bel environnement.

En effet, le terrain qui abrite cette végétation centenaire et un château d'eau qualifié de construction remarquable dans le PLU de la ville a été vendu pour permettre la construction d'un pavillon qui ne peut trouver sa place qu' après abattage de tous les arbres de la parcelle : Un paulownia, un houx, un platane tous trois très vieux, une rangée de 6 arbres de 3 mètres de haut et surtout un chêne tri-centenaire de 2,90m de circonférence.

L'abattage prévu est un drame en soi mais en plus cette opération sera suivie de l'extraction des racines qui va causer sans aucun doute un fort ébranlement voire la destruction du monument dont la structure repose sur ce sous sol.

Cette pétition, qui sera transmise au maire, est lancée pour essayer de stopper ce projet et faire classer le terrain en zone protégée non constructible.

Pour vous aucun risque et c'est juste une seconde de votre temps, pour nous c'est une énorme avancée et pour l'arbre sa vie! Plus nous serons nombreux à signer cette pétition et plus notre demande aura du poids!

N'oubliez pas son temps est compté! La photo est bien celle de l'arbre concerné!

Merci infiniment pour votre soutien et votre solidarité

Le collectif de défense du chêne tricentenaire

0 a signé. Prochain objectif : 500 !