Pétition fermée

Les Tanneurs : halte au massacre !

Cette pétition avait 249 signataires


(Parking des tanneurs. Photo La Marne)

Dans le cadre de l’opération de rénovation du quartier des Tanneurs, la mairie a retenu un projet inadapté, en désirant intégrer le parking  public actuel dans l’immeuble lui même.

 

1  .  Une pétition circule actuellement pour dénoncer la mise en parking du quai de la Gourdine à la hauteur du square. Il faut bien sûr la signer.

Il est en effet malheureux et choquant de sacrifier ainsi cet endroit merveilleux dédié aux enfants et aux promeneurs. Cette première proposition n’est pourtant que l’un des nombreux et graves dégâts collatéraux que va provoquer la construction de l’immeuble prévu aux Tanneurs !

 

2  .  La construction imminente de cet immeuble implique la fermeture du parking des Tanneurs pendant de nombreux mois, voire plusieurs années.

Rajoutée aux nuisances dues aux travaux, cette fermeture pourrait porter un coup fatal au commerce local.

 

3 . Le vrai scandale, c’est la précipitation pour construire cet immeuble monstrueux et démesuré que prévoit la mairie au cœur de la Ville, alors que le projet initial projetait un bâtiment beaucoup plus raisonnable.

Pourquoi cette précipitation? Pour satisfaire l'aménageur Aménagement 77, présidé par Sinclair Vouriot, maire de saint Thibault?

 

 . Il existe pourtant une solution simple, connue, chiffrée, qui évite tous ces dégâts.

Elle consiste à construire un étage de plus au parking du Cinéma, soit 120 places supplémentaires.

Les études menées par l’architecte de la Ville en juillet 2012 ont démontré que c’était  techniquement faisable, que cela coûterait environ 2 millions d’euros, soit la moitié de ce que peut rapporter la vente des droits à construire pour la construction d’un immeuble « normal » aux Tanneurs.

 

5  . Voilà, c’est clair : on construit un étage de plus au parking du Cinéma puis, une fois qu’il est ouvert au public,  on fait un immeuble adapté à l’emplacement du parking des Tanneurs. Plus de massacre des quais, plus de menace sur le commerce local.

Notre cadre de vie est préservé.

Il est encore temps d’agir ! Mobilisons-nous !

  

Patrice PAGNY

Maire de Lagny sur Marne de 1995 à 2012.

Le 18 juin 2016



Patrice compte sur vous aujourd'hui

Patrice PAGNY a besoin de votre aide pour sa pétition “Le maire de Lagny-sur-Marne: Les Tanneurs : halte au massacre !”. Rejoignez Patrice et 248 signataires.