Contre les canons anti-grêle à Saint-Martin de Crau

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Nous voulons qu'une réflexion soit rapidement entamée et que certaines mesures de protection soit prises sans délai supplémentaire.

Au nom de la santé publique et de la qualité de vie dans notre ville.
Pour le bien commun, pour la protection de notre environnement sonore.
Pour que vivre-ensemble reste fondé sur le respect des autres.

Dans l'immédiat :

La commune doit immédiatement décréter qu'aucun canon supplémentaire ne sera installé sur son territoire. Le Maire doit faire de la protection du plus grand nombre sa priorité.

En attendant que le calme revienne et que des solutions alternatives prennent le relais, la commune doit s'engager à mettre en place un comité de surveillance et de régulation qui consignera méthodiquement toutes les données liées aux déclenchements de tous les canons installés sur son territoire. Ce comité pourra être saisi et sera une base de travail objective pour échanger autour de problématiques liées aux canons.

La commune doit prendre ses responsabilités dans ce dossier et accepter de collaborer avec toutes les parties impliquées : arboriculteurs et riverains. La commune doit s'engager à communiquer plus précisément sur le dossier, à fournir des informations de première importance pour les citoyens engagés : localisation précise, compte-rendu régulier des déclenchements.

Les propriétaires des canons doivent s'engager à ajuster au plus près les déclenchements des canons en collaboration avec les entreprises qui les ont installés.

Dans les mois qui suivent :

La commune doit s'engager à délimiter une large zone tampon dans laquelle aucun canon ne pourra être installé et à supprimer les canons installés dans cette zone, sans oublier certains quartier excentrés de la commune qui ne doivent être laissés pour compte. Cette zone tampon sera déterminée à partir de critères qui prendront en compte la propagation du son dans l'air et non seulement un certain nombre de décibels atteint. Le caractère répétitif et nombre de détonations est en soit suffisamment dérangeant.

La commune doit engager une réflexion avec les propriétaires des domaines afin de trouver des solutions pour installer des systèmes de protection alternatifs non-nuisibles pour l'entourage.

STOP aux nuisances sonores à Saint-Martin de Crau compte sur vous aujourd'hui

STOP aux nuisances sonores à Saint-Martin de Crau a besoin de votre aide pour sa pétition “Le maire de la commune: Contre les canons anti-grêle à Saint-Martin de Crau”. Rejoignez STOP aux nuisances sonores à Saint-Martin de Crau et 173 signataires.