Rendez au parents d'élèves et enseignants, le parking de l'école Marcel Pagnol.

Rendez au parents d'élèves et enseignants, le parking de l'école Marcel Pagnol.

Nous, parents d’élèves, de l’école primaire Marcel Pagnol, avenue de l’armée d’Afrique à Aix en Provence, vous présentons une pétition relative au nom respect des règles de stationnement et à l’usage abusif du parking situé aux abords de cette école.
Voici les motifs de cette pétition :
1. Non respect des règles de stationnement : voitures garées m’importe où et n’importe comment, souvent même sur des places fantômes et sur le cercle de peinture représentant le sens giratoire.
2. Usage abusif par des personnes qui ne sont ni parents d’élèves, ni person- nel ou intervenants des écoles primaire et maternelle à proximité : le parking est majoritairement utilisé par des étudiants qui fréquentent les universités proches de l’école.
3. Le parking devient de plus en plus dangereux pour nos enfants car ces étu- diants ne respectent pas les règles de conduite et roulent à toute vitesse, là où nos enfants entrent et sortent de l’école.
4. Les enfants de l’école sont exposés à l’abondante circulation quotidienne (risque d’accident).
5. Certains étudiants se garent le lundi matin et laissent leur véhicule toute la semaine pour le récupérer que le vendredi, laissant ainsi le stationnement pour autrui le reste de la semaine impossible.
6. Les entrées et sorties simultanées des véhicules sont impossibles à cause des voitures garées sur des places fantômes à l’entrée de ce parking ce qui a déjà provoqué des accrochages.
Nous demandons au maire, aux membres du conseil municipal, et à M. Chevalier :
1. De nommer ce parking, de manière à le rendre existant auprès des forces de police municipale qui aujourd’hui ne peuvent agir (les années précé- dentes, un jeu, en lien avec M. Chevalier, avait été proposé aux élèves de l’école pour donner un nom au parking pour amorcer le changement de ce parking).
2. De réserver certaines places pour le personnel de l’école.
3. De créer une zone de dépose minute, afin que les parents n’aient plus le stress de déposer leurs enfants a l’école.
4. D’accentuer la présence policière aux heures d’entrées et de sorties des classes afin de faire respecter le stationnement.