Le maintien de l'emploi de M. Christian Landry au département de Chimie.

Le maintien de l'emploi de M. Christian Landry au département de Chimie.

543 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Lancée par S R

La nouvelle annoncée jeudi le 31 mars dernier a été une surprise et un choque pour plusieurs étudiants. En effet, une décision a été prise concernant le contrat d'embauche de M. Christian Landry, au poste de chargé d'enseignement. Cette décision consiste de la non-reconduction, ou un arrêt du renouvellement, du contrat d'embauche de monsieur Landry. Dès l'automne prochain, M. Landry ne sera plus employé à l'Université de Moncton, mettant fin à ses fonctions sous son présent titre. À vrai dire, la cessation du contrat d'embauche affectera non seulement M. Landry, mais aussi les étudiants en chimie présents et futurs. En fait, M. Landry est un enseignant exceptionnel qui mérite sa place au sein de la faculté de chimie et biochimie. Notamment, il a la réussite de ses étudiants à coeur; il répond aux diverses questions qui lui sont posées quotidiennement, sans faute. De plus, il prend le temps nécessaire pour échanger avec ses étudiants, qu'ils aient de la facilité ou de la difficulté avec la matière étudiée. Pour l'auteur de cette pétition, M. Landry s'est montré encourageant et soutenant suite à un premier examen moins bien réussi; chose qui a fait la différence puisque l'examen suivant fut très bien réussi. Ainsi, il va de soi que M. Landry est un enseignant inestimable et un atout pour la faculté de chimie, le perdre aura des répercussions négatives sur la réussite des étudiants et sur la faculté.

En réponse à cette décision, voici une pétition visant à maintenir et continuer le contrat d'embauche de monsieur Christian Landry au poste de chargé d'enseignement à la faculté de chimie de l'Université de Moncton.

Malgré que la décision soit liée au budget facultaire, d'autres options s'offrent au personnes décisionnaires.

Enfin, le maintien des fonctions de M. Landry sera un atout pour la faculté, tandis qu'une cessation de celles-ci sera une perte pour la faculté.

Cordialement,

Un étudiant de l'Université de Moncton.

543 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !