Pétition fermée

Créer le métier de PROTECTEUR de l'environnement sans qualification requise

Cette pétition avait 1 487 signataires

Nous sommes arrivés à une époque où l'environnement tire sa sonnette d'alarme.

Notre nature est aujourd'hui en crise. Les désastres écologiques se succèdent, ( la moitiée des animaux sauvages ont disparus de la surface de la terre, la déforestation continue de progresser, les océans plastiques prennent de l'ampleur, l'air que nous respirons ne cesse d'être pollué, les produits toxiques sont toujours utilisés pour l'agriculture, le climat est en train de se déréglé... Etc..)

À ce stade, des centaines de milliers de personnes se sentent concernés par cet enjeu environnemental.

C'est pourquoi je souhaiterais que ceux qui nous gouvernent puisses entendre notre voix et donc pouvoir nommer des personnes responsables qui veulent trouver le bon sens de leur vie. Nommer PROTECTEUR de l'environnement ceux qui souhaitent se retrouver, qui aiment et désire protéger notre nature. Enfin, ceux qui ont toujours rêvé de pouvoir agir pour notre planète sans forcément passer par des années d'études environnementales pour au final finir dans un bureau d'entreprise de traitement de déchets.

Ces milliers de personnes avec moi voudrions apporter notre pierre à l'édifice, mais il nous est difficile de pouvoir agir à l'heure actuelle.. Nous craignons le regard ou le jugement des autres car nous nous sentons seuls ou bien délaissés dans nos envies​ de protéger notre planète, parce que nous n'avons jamais reçu réellement de feu vert de la part de nos gouvernements.

Le métier de PROTECTEUR de l'environnement se verrait d'avoir une grande efficacité au sein de la nature, le monde s'en porterait beaucoup mieux. Nous aurions pour mission à notre échelle d'établir la surveillance contre le braconnage, les incendies de forêts et l'abattage sauvages des arbres, mais aussi la surveillance contre les décharges sauvages qui existent encore de nos jours malgré les déchetteries à notre disposition. Nous serions confrontés​ à la plantation d'arbres là où c'est possible, là où des terres nues n'attendent que ça, grâce a des subventions par le biais des mairies. Notre mission serait aussi de faire des nettoyages de déchets abandonnés dans les environs: forêts, rivières​, plages​, plaines.. etc... ( Choses que moi même je fais à l'abri des regards des autres car un sentiment de honte ou d'humiliation face à la faiblesse et au manque de pouvoir de la part de l'État) Enfin pour finir nous aurions pour mission de faire respecter les lois environnementales et d'intervenir dans les écoles pour rappeler l'enjeu environnemental d'aujourd'hui, rappeler ou faire découvrir aux jeunes ce qu'est réellement le système merveilleux de notre nature qui est fragile, nous devrons sensibiliser avec des faits réels pour faire prendre conscience l'importance du respect de l'environnement et donner l'envie d'agir positivement pour l'avenir.

Le jour où cette pratique ou ce métiers sera déclaré officiellement, alors nous laisserons l'opportunité aux gens de pouvoir agir sereinement. Cela pourrait bien faire changer le monde, beaucoup de personnes pourraient enfin se réaliser et accomplir leur véritable nature d'être !

Maxime compte sur vous aujourd'hui

Maxime GRATACOS a besoin de votre aide pour sa pétition “Le métier de PROTECTEUR de l'environnement sans qualification requise”. Rejoignez Maxime et 1 486 signataires.