0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Monsieur le Maire,

Avec le départ de l'ancien club Tee Break, la mairie de St Maur a permis la vente du terrain au promoteur Novaxia qui prévoit un ensemble immobilier de 123 logements avenue de la Terrasse.

(voir plans:   https://we.tl/uDlu8k81No  et le site NOVAXIA   http://www.novaxia.fr/realisations/saint-maur-des-fosses/ )

Ce projet  qui se prétend respectueux de l'environnement du quartier et des futurs acquéreurs ne l'est absolument pas : il est surdimensionné rapporté à son environnement et incohérent avec votre volonté de renforcement prioritaire de la trame verte et vos déclarations passées (cf Pièce jointes ci-après).

Ce projet de 123 logements c'est :

• des bâtiments de 16m de haut (rdc+ 4 étages) sur plus de 150m de long,
  • un risque réel pour les terrains à proximité du fait de la construction d'un important parking souterrain menaçant la structure même de la carrière souterraine,
  • une durée de travaux de 2 à 3 ans,
  • 150 véhicules qui transiteront en plus sur la rue du Port et l'avenue de la Terrasse  soit une multiplication par 10 du trafic routier,
  • des bouchons inévitables le matin et le soir aux angles de l'avenue de la terrasse, de la rue Grévin et de l'avenue de La Fontaine qui vont se répercuter dans les rues et avenues du quartier,

Nous vous demandons expressément  de bien vouloir refuser le Permis de Construire tel que déposé à ce jour, afin que Novaxia redimensionne à 50 logements maximum son projet qui pourrait alors s'intégrer d'une façon beaucoup plus équilibrée dans ce quartier tout en respectant une démarche de développement durable que vous avez toujours souhaité vous même pour la ville de St-Maur-des-Fossés.

Lire à ce sujet en PJ la fin de la lettre que vous avez adressée au gérant du club de tennis en mars 2014 et votre profession de foi de juin 2017 aux dernières élections législatives.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, nos salutations distinguées

Pièces Jointes :

Lettre de Sylvain Berrios au Tee-Break +Profession de foi de Sylvain Berrios législatives 2017 : https://we.tl/wOpDAwOEbK

Fabrice compte sur vous aujourd'hui

Fabrice BECK a besoin de votre aide pour sa pétition “Le méga projet Novaxia, 2 av de la terrasse à St-Maur, doit passer de 123 à 50 logements !”. Rejoignez Fabrice et 127 signataires.