Le Gymnase du COSEC pour sauver l’Esperance Futsal Rouffach !

Le Gymnase du COSEC pour sauver l’Esperance Futsal Rouffach !
Pourquoi cette pétition est importante

L’Esperance Futsal Rouffach est une jeune association créée en mars 2017 par de jeunes rouffachois. Leur passion les a poussés à trouver un moyen pour rassembler les jeunes sportifs, et les moins jeunes, autour d’un projet commun : le futsal.
Suite à notre titre de champions d’Alsace de DF1 qui nous as permis d’accéder à la phase d’accessions au championnats Grand-Est R1. Nous avons pu représenter au mieux l’Alsace, mais surtout Rouffach et son canton, en s’imposant face à nos homologues Lorrains et ainsi décrocher l’accession au championnat R1.
Nous avons à cœur de représenter nos couleurs, nos supporters ainsi que notre ville dans l’élite du championnats Grand-Est Futsal face à des clubs de renoms tels que le Racing Club de Strasbourg Alsace, le CS Sedan, Reims Sainte-Anne et le FC Metz APM.
Cette accession nous impose de proposer un créneau pour nos rencontres à domicile durant les week-ends (samedis ou dimanches). En effet, cette demande de la ligue Grand-Est de Football est dû aux longues distances nécessaires pour les matchs (plus de 300km pour certains adversaires).
A ce jour, aucun retour de la part du SIVOM (propriétaire du gymnase). Cela pourrait entraîner une impossibilité pour l’EFR d’accéder à ce championnat Grand-Est.
Notre objectif est de mettre en avant cette initiative mise en place par des jeunes investis et dynamique. Nous soutenir, c’est soutenir l’ensemble de la jeunesse. C’est soutenir le sport en général. C’est soutenir l’ensemble des projets nobles qui méritent leurs place dans la société. Alors soutenez-nous !
#TeamEFR