Non à la fermeture de Carrefour Contact Marché à Migennes!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Défendons le commerce de proximité! Non à la suppression de 7 emplois!

Le groupe Carredour qui possède les anciens magasins DIA dont celui de Migennes veut supprimer 2400 emplois en interne et 2100 dans les magasins de l'ancienne enseigne DIA. Le Contact Marché de Migennes est sir la liste. 7 salarié-e-s sont directement concerné-e-s.

C'est scadaleux à plus d'un titre. Le groupe Carrefour fait des profits considérables : 1 milliard d'euros par le biais du CICE et d'exonérations de cotisations sociales. D'autre part, 500 millions de dividendes ont été versés aux actionnaires en 2017.

Cette fermeture ne se justifie pas. Le magasin de Migennes est un service à la population. Il faut le conserver! Notre ville souffre durement de la disparition des commerces de proximité, tant au centre ville que dans les autres quartiers. Il y a quelques mois disparaissait Mr Bricolage alors que Migennes est la 4ème ville de l'Yonne. Elle souffre de la faiblesse du pouvoir d'achat de la population victime de la politique gouvernementale (pas de hausse du SMIC et des salaires, hausse de la CSG sur les retraites, baisse des APL, etc.). Les répercussions sur le commerce sont évidentes.

Ne laissons pas faire!

Solidarité avec les salarié-e-s de Carrefour Contact Marché!

Les Ateliers Citoyens de la Gauche vous appellent à signer cette pétition.



Ateliers Citoyens de la Gauche Migennoise compte sur vous aujourd'hui

Ateliers Citoyens de la Gauche Migennoise a besoin de votre aide pour sa pétition “Le groupe Carrefour: Non à la fermeture de Carrefour Contact Marché à Migennes!”. Rejoignez Ateliers Citoyens de la Gauche Migennoise et 369 signataires.