Petition Closed
Petitioning F. HOLLANDE, J. M. AYRAULT, P. MOSCOVICI, A. MONTEBOURG, L. OURSEL

LE GROUPE AREVA NE DOIT PAS VENDRE SA FILIALE INFORMATIQUE EURIWARE

Supporters

Le groupe Areva souhaite vendre EURIWARE, sa filiale informatique, car selon ses dirigeants le modèle intégré serait à bout de souffle ! Le groupe AREVA a besoin d'argent et la vision à court terme, l'a emportée sur une vision à long terme, sur un projet industriel dans lequel EURIWARE au sein du groupe a toute sa place.
Pourquoi Euriware devrait-elle être vendue ?
• Pour combler la dette d'Areva sur OL3 ou sur la BU Mine dont le coût approche les 5 milliards d'euros ?
• Pour l'amélioration du fonctionnement de l'informatique ? Amputée de la BU CSI, la DSI va vivre des heures difficiles, voire incertaines !
• Pour l'amélioration de la sécurité des installations nucléaires ?
• Pour le développement des emplois de services en France ?
On ne peut qu'en douter, mais plus surement pour :
• la poursuite de la casse d'Areva que mène le PDG du groupe depuis le début de son mandat, avec comme conséquence la poursuite de la désindustrialisation en France.
• la baisse de la masse salariale du groupe Areva afin d'améliorer la valeur en bourse !
• le démantèlement du groupe Areva en vue d'une vente par morceaux, au détriment de la sureté nucléaire en France.

La vente d'Euriware ne règlera rien !

Le groupe doit permettre à Euriware de rendre aux utilisateurs d'Areva le service attendu et lui permettre son développement en corrigeant les dysfonctionnements et les erreurs stratégiques et tactiques et en orientant tous les choix d'investissement et d'organisation vers une plus grande efficacité pour Areva et Euriware.

Pour toutes ces raisons cette cession est dangereuse et nous demandons :
• l'arrêt immédiat du projet de Vente d'Euriware
• un audit paritaire de l'organisation de la DSSI d'Areva
• un plan de relance du développement de la BU CSI

Letter to
F. HOLLANDE, J. M. AYRAULT, P. MOSCOVICI, A. MONTEBOURG, L. OURSEL