Un meilleur calcul pour les couples pour la prime d'activité et autre aides de la CAF

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


La prime d'activité n'est plus individuelle comme l'a été la prime à l'emploi. De ce faite beaucoup de couple (milliers) ne reçoivent plus d'aide même avec enfant. Est ce normal, avant quand on été à temps plein, on avait une prime à l'emploi.

Maintenant que la CAF calcule la prime d'activité, il se pose le probléme du statut du foyer. C'est à dire à montant et salaire équivalent, une colocation touchera plus qu'un couple en union libre, marié ou pacsé. Est ce normal ? Je demande donc qu'elle soit individuelle pour tous.

De plus la CAF reconnait l'union libre comme un mariage ou un pacs, alors qu'aucun texte reconnait le fait de subvenir aux besoins de l'autre. Le fait d'être en couple diminue les aides (RSA ect...). Donc autant habiter seul.

Donc je souhaite que tout les couples quelque soit leurs statuts puissent jouir de la prime d'activité (et autre aides individuellement). Ce qui aura comme effet bénéfique une meilleur natalité, et un pouvoir d'achat plus conséquent.

Merci à vous !!!



Meilleur calcul de la CAF pour les couples compte sur vous aujourd'hui

Meilleur calcul de la CAF pour les couples a besoin de votre aide pour sa pétition “Le gouvernement: Un meilleur calcul pour les couples pour la prime d'activité et autre aides de la CAF”. Rejoignez Meilleur calcul de la CAF pour les couples et 49 signataires.