20 mars 2019 Etat Souverain et Civil Sauvons l'Ecole de la République et la Santé Publique

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

À l'occasion de la date symbolique du 20 mars, dans son illustration emblématique des acquis de l'Etat de l'Indépendance qui a misé sur l’avenir des nouvelles générations,

Dans l’esprit de notre attachement au droit du peuple tunisien à fonder l'Etat démocratique, civil et moderne pour lequel nous avons combattu et combattons afin de garantir la liberté, la dignité, la justice et l'égalité,

Face aux risques alarmants encourus par tous les services publics de notre pays , et devant la propagation de toutes les formes de corruption et les tentatives de mainmise sur  les organes de l'administration et des institutions de l'Etat , portant ainsi atteinte au principe de neutralité et d’indépendance des  décisions, à des fins partisanes et subjectives,

Compte tenu de la propagation de l'enseignement  parallèle, des écoles échappant au contrôle de l'Etat, des  menaces récurrentes  à  l’avenir  du pays et des nouvelles générations, visant  le démantèlement  du système éducatif national républicain fondé sur la raison et l’esprit critique, dans le but de diviser la société et provoquer la discorde entre les Tunisiens à des fins idéologiques et politiques étroites,

Compte tenu de la situation dramatique de nos hôpitaux, des dangers qui pèsent aujourd’hui sur les droits citoyens à la santé, du développement d’une médecine à deux vitesses (publique et privée), et d’une sécurité sociale de plus en plus défaillante, représentant la preuve la plus scandaleuse d’un traitement qui viole les droits humains à la dignité,

En reconnaissance au sang des martyrs qui ont sacrifié leur vie pour que nous soyons libérés, au sang de ceux dont les dossiers d'assassinat sont demeurés non résolus, du fait de complicités politiques et l’accroissement du terrorisme,

En renforçant  le partenariat, la concertation et en mettant nos efforts en commun loin des intérêts sectaires face à un contexte critique et délétère, en donnant la primauté à l'intérêt supérieur de notre pays et en insistant sur la nécessité de dépasser les attitudes négatives, vers l'action et la prise de décision,

Pour soutenir les luttes continues le long de l'histoire ancienne et moderne, et dans le cadre d'une vision stratégique et d'objectifs spécifiques qui tiennent compte du droit des générations futures à établir le système démocratique souhaité.

Le réseau « Coalition pour les femmes de Tunisie », en partenariat avec  des associations  actives dans la société civile démocratique et des personnalités publiques progressistes  indépendantes, appellent à une manifestation de masse le 20 mars 2019, avec pour slogan :

Unissons nos efforts pour :

Consolider les fondements de l'Etat souverain et civil

Sauvons les acquis de la Santé Publique et l'Ecole de la République.

Voulez-vous partager la pétition ?