Pour le soutien aux habitants de Bouguenais/Couëts impactés par l'aéroport Nantes Atlantiq

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Malgré un vote démocratique, l’Etat a décidé de passer outre en choisissant de ne pas respecter le "oui" à la consultation démocratique concernant l'aménagement de NDDL.

Une partie des Couëts, quartier de Bouguenais, est très largement survolée par les avions en approche immédiate (entre 200 et 100m d’altitude), les habitants concernés par les nuisances doivent être écoutés, informés et accompagnés d’autant plus que les prévisions mettent toutes en avant une augmentation significative du trafic aérien ( + 14,9% du nombre de passagers seulement pour 2017 = 700 000 passagers supplémentaires).

Nous devons obtenir des assurances que des compensations au bénéfice des habitants concernés seront proposées : plus de vols nocturnes, redéfinition du PEB (Plan d’exposition aux Bruits), indemnisations plus importantes pour les travaux d’insonorisation, nouveaux équipements pour les habitants, envisager le déménagement d’écoles/ lycées ainsi que la participation des citoyens concernés aux projets de réaménagement de l’aéroport maintenu.

Les pouvoirs publics - et en premier lieu la municipalité de Bouguenais - doivent  tenir informés, par le biais d'informations écrites (bulletins/ site Internet dédié) et orales (réunions d'information publiques) les citoyens de notre ville de toute avancée, disposition, proposition concernant l’aéroport qui impacterait directement leur qualité de vie.



MDOP Association citoyenne Bouguenais compte sur vous aujourd'hui

MDOP Association citoyenne Bouguenais a besoin de votre aide pour sa pétition “Le gouvernement: Pour le soutien aux habitants de Bouguenais/Couëts impactés par l'aéroport Nantes Atlantiq”. Rejoignez MDOP Association citoyenne Bouguenais et 244 signataires.