Permettre aux grands parents de recevoir leurs petits enfants sans limite de distance

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Noelle DELGRANGE a lancé cette pétition adressée à le gouvernement

Nous sommes des grand parents dans la soixantaine , en forme et ayant l'habitude re recevoir notre famille pendant les vacances

Nous avons respecté toutes les règles imposées dans le cadre de la prévention du covid19:

Confinement,  courses 1 fois par semaine, pain acheté pour plusieurs jours, pas de réunions amicales, etc. Nous savions que cette privation de liberté était momentanée et nécessaire pour éviter une diffusion trop importante de la maladie. Et nous l avons plutôt bien vécue.

Meme si il nous a fallu renoncer aux vacances de pâques avec nos petits enfants: la chasse aux oeufs a été très  triste, mais nous avons quand même bien cherché partout dans le jardin et envoyé les photos de la récolte. Et même s'l nous fallu également annuler le week End où, traditionnellement, nous fêtons 4 anniversaires.

Mais nous étions quand même et optimistes : le deconfinement allait bien arriver et nous pourrons bientôt pouvoir nous réunir en famille.

Pendant ce temps-là,  notre fille gérait seule,  dans un appartement avec une terrasse de 3 m2, son télétravail,  l'école , la cuisine, le ménage  et l'éducation de ses 2 enfants de 6 et 9 ans.

Nous nous réconfortions mutuellement par téléphone ou en visio en nous disant que nous nous retrouverions au moment du deconfinement ou au plus tard pour les vacances. Nous attendions fievreusement  l'annonce du deconfinement.  Et là,  grande crainte pour les vacances. Cette limitation de 100km va t elle être maintenue pour l'été? Cela ne nous paraît pas envisageable!

Aussi nous aimerions que nous soyons nombreux,  nous grand parents en manque de tendresse, à demander au gouvernement de nous rassurer.

Qu'il permette aux papy, mamy et petits enfants ces retrouvailles sans limite de distance  et de les considerer comme motif familial imperieux!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !