Ne plus tenir compte des revenus du conjoint pour percevoir l'AAH (allocation handicapés)

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
La plume AILÉE a lancé cette pétition adressée à le gouvernement et à

Parce qu’une personne se trouve dans l’incapacité de travailler et se trouvant ainsi en invalidité, parce qu’il n’est pas simple de gérer psychologiquement cette situation difficile et qu’il soit impensable que ces personnes se trouvent obligées de dépendre de leur conjoint financièrement pour obtenir des aides auxquelles elles ont droit et d’autant plus humiliant et injuste.

Il n’est pas normal que les revenus du conjoint soient pris en compte dans le cadre de l’attribution de l’Allocation Adulte Handicapé.

C’est comme si le montant des prestations chômage tenaient compte des revenus du conjoint.

Je vous demande de signer cette pétition en n’oubliant pas que personne n'est à l’abri de se trouver un jour dans cette situation.

Etre handicapé n’est pas chose aisée dans notre société, cela l’est d’autant plus lorsque l'on se trouve dépendant financièrement de la personne avec qui l’on vit et qui doit, elle aussi, vivre avec cet handicap, quel qu’il soit. Ceci mettant le couple dans une situation de précarité sans aucun recours, infligeant un énorme sentiment de culpabilité concernant le manque d'argent dans le couple pour la personne handicapée.

Le 17 avril 2018, des sénateurs communistes et apparentés ont déposé une proposition de loi (via trois articles), N°434 qui a été refusé.

L'handicap n'est pas un choix, c'est une fatalité.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !