Pétition fermée

Cette pétition avait 118 signataires

Madame, Monsieur,

Je suis reconnue handicapée avec une AAH (allocation adultes handicapés 800€), mon compagnons reçoit une pension d'invalidité (675€), nous travaillons tous les deux (400€ à deux) et la totalité de nos revenus ne dépassent pas le plafond pour pouvoir être éligible à la prime d'activité (2200€/mois).

Cependant, la pension d'invalidité étant prise en compte actuellement comme un revenu social nous ne toucherons pas la prime d'activité. Nous sommes ainsi voués à vivre avec ces médiocres revenus, pourtant, comme des milliers de gens nous essayons de nous en sortir en travaillant et passons au dessus de notre handicap.

Nous avons rencontré une assistante sociale de secteur et contacté une assistante sociale de la sécurité sociale, elles nous ont alors conseillé d'arrêter de travailler et de vivre avec les aides sociales..

Nous demandons une revalorisation de la pension d'invalidité, afin qu'elle soit reconnue comme l'AAH, éligible à la prime d'activité afin que les travailleurs handicapés et pauvres puissent vivre décemment.

Audrey compte sur vous aujourd'hui

Audrey RICHARD a besoin de votre aide pour sa pétition “le gouvernement, marisol touraine, Mr Le President De La Republique: Revalorisation de la pension d'invalidité afin d'ouvrir des droits sur la prime d'activité”. Rejoignez Audrey et 117 signataires.