0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Le personnel de l’Hôpital Saint louis d’Ax les Thermes, soutenu par l’action intersyndicale de la CGT et FO, tient à alerter les élus et les citoyens de l’Ariège et particulièrement du secteur de la haute Ariège, des dangers qui pèsent sur l’avenir de leur établissement, tout particulièrement pour le SSR Locomoteur communément appelé « Centre de Rééducation  Fonctionnel ».

Le Groupement Hospitalier de Territoire a déjà commencé à modifier l’offre de soins sur le département. Ainsi, de nombreux changements sont à venir en Ariège sur le Plan Sanitaire. le Président du GHT, qui est également directeur du CHIVA / CHPO et de L’Hôpital de Tarascon, veut maintenant prendre la direction de l’Hôpital Saint Louis en demandant un accord aux élus du Conseil de Surveillance pour une convention de direction commune. Les menaces deviennent donc réelles sur notre établissement. Nous risquons de perdre une grande partie de notre autonomie mais surtout notre identité et notre avenir alors que le « Plan Médico-Soignant de Territoire » validé par L’Agence Régional de Santé ne nous donne aucunes garanties suffisantes de maintien d’activité à moyen ou long terme ; les projets du « PMS » portent des intérêts divergents à ceux du Centre de Rééducation d’Ax les Thermes.

Le danger est donc de subir de profonds changements qui n’auront pour effet que de détruire ou de transformer progressivement notre outil de travail qui fonctionne aujourd’hui remarquablement bien malgré des conditions de travail de plus en plus dégradées pour les 150 employés (titulaires et contractuels). Comment un président du « GHT », directeur de 3 établissements de santé peut il défendre les intérêts d’une quatrième structure encore Locale alors que son établissement « pivot» le CHIVA est en pleine restructuration et proposera des services concurrents aux nôtres (ambulatoire, petits plateaux techniques de rééducation) sans renforcer plus fortement la filière orthopédique ?

Nous, personnels de tous les services et représentants syndicaux CGT et FO des agents hospitaliers de l’Hôpital Saint Louis D’Ax Les thermes, nous n’allons pas rester inactif. Nous voulons retrouver une direction locale pour défendre notre établissement, nos projets, notre réputation et notre avenir mais aussi pour soutenir toutes les équipes, engager une politique de recrutement permettant de fonctionner réglementairement et travailler sereinement pour le bien de nos PATIENTS et du Personnel.

C’est pour cela que le personnel vous invite le Vendredi 29 Juin 2018 à leur journée de rassemblement, d’action et de grève intersyndicale dont vous trouverez le programme sur la page Facebook : CGT du personnel de l'Hôpital Saint-Louis.

CGT du personnel de l'hôpital Saint-Louis Ax les thermes compte sur vous aujourd'hui

CGT du personnel de l'hôpital Saint-Louis Ax les thermes a besoin de votre aide pour sa pétition “Le gouvernement: Maintenir l'activité sanitaire et médico-sociale de notre hôpital public et de proximité”. Rejoignez CGT du personnel de l'hôpital Saint-Louis Ax les thermes et 160 signataires.