L'ONG-JEPA s'engage pour le dialogue comme étant la voie idéal de sortie de crise.

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Déclaration de la JEPA au sujet de la crise socio-politique au Cameroun

La Jeunesse Panafricaine (JEPA) dont l’objectif est de réaliser une plus grande unité et solidarité entre les camerounais et les peuples d’Afrique et de promouvoir la coopération et le développement dans tous les domaines de l’activité humaine en vue de relever le niveau de vie des citoyens, faction militante de la jeunesse panafricaine, composante importante de la société civile authentique, se prononce solennellement en ces moments décisifs de notre nation sur la crise sociopolitique dans les parties Nord-ouest et Sud-ouest du Cameroun.

Au moment où le dialogue tant prôné et souhaité par la majorité des camerounais tarde à prendre corps, la Jeunesse Panafricaine (JEPA) reste irréductiblement convaincue que la voie de sortie sage et responsable de la crise reste et demeure le dialogue. C’est fort de cette conviction, en dépit des épisodes regrettables qu’a connues le Cameroun, plus précisément dans la partie Nord-ouest et Sud-ouest, lors des manifestations à l'origine corporatistes, mais malheureusement récupérées en revendications sécessionnistes violentes qui ont causé des déplacements de milliers de personnes, la paralysie des activités socio-économiques et entraîné malheureusement de nombreux blessés et morts au sein des paisibles populations résidentes de ces régions gravement sinistrées, que la JEPA insiste sur la voie du dialogue comme solution efficace de règlement de cette crise.

La JEPA invite donc tout le peuple camerounais sans exception à voir en cet appel hautement républicain et patriotique, la volonté de la jeunesse africaine à réaliser ensemble le rêve d’une grande nation, unie, prospère, stable et souveraine.

La JEPA appelle au rétablissement de l’autorité de l’État sur toute l'étendue du territoire national.

La JEPA appelle à un dialogue cameruno-camerunais dans l’optique d’un apaisement tant souhaité de part et d’autre afin de renforcer la cohésion nationale.

La JEPA appelle tous les partis politiques, la société civile, les chefs religieux et coutumiers ainsi que les Camerounaises et Camerounais épris de paix à lancer une caravane de paix à travers le Cameroun et particulièrement dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

La JEPA invite par ailleurs à la relance économique dans l’ensemble du Cameroun afin de résoudre le chômage de masse avec pour cible prioritaire la jeunesse.

La JEPA réitère son désir profond de voir les politiques jouer le rôle qui est le leur pour le retour de la paix au Cameroun.

La JEPA croit fortement que le dialogue inter camerounais est non seulement le symbole d'un rapprochement entre frère d’un même pays mais surtout aussi porteur d’espoir et d’engagement pour un nouveau contrat social.

La JEPA appelle toute la diaspora camerounaise où qu’elle se trouve à se mobiliser autour de son appel au dialogue pour l’intérêt supérieur de la nation Camerounaise et de l’Afrique.

LE PRESIDENT (LUNUS FOGAP)

L'ONG-JEPA ( jeunesse panafricaine ) compte sur vous aujourd'hui

L'ONG-JEPA ( jeunesse panafricaine ) a besoin de votre aide pour sa pétition “le gouvernement : L'ONG-JEPA s'engage pour le dialogue comme étant la voix idéale pour la paix au cameroun.”. Rejoignez L'ONG-JEPA ( jeunesse panafricaine ) et 410 signataires.