#zérotestdevaccinenafrique

#zérotestdevaccinenafrique

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
l Y a lancé cette pétition adressée à Le gouvernement français

Je fais suite à une interview épouvantable diffusée sur la chaîne LCI largement relayée et commentée sur les réseaux sociaux.

À heure de grande écoute et sans retenu le Professeur Jean Paul Mira, chef du service de réanimation de l'hôpital COCHIN, soumettait la brillante idée de tester des vaccins contre le coronavirus en Afrique. 

Cela est tout simplement intolérable et choquant.

Je tenais à vous dire ceci:

Les Africains ne sont pas des rats de laboratoire.

Les Africains ne veulent plus de vos humiliations. 

Les Africains sont des êtres humains à part entière et il est inadmissible que nous soyons traités comme des sous hommes. 

Depuis plusieurs semaines, vous, représentants du gouvernement français, indiquez vos inquiétudes sur les ravages que le virus aura en Afrique.

Sous couvert de votre soi disant aide, vous souhaitez donc en profiter pour faire vos tests. Cela ne se passera pas comme ça. Vous ne continuerez pas à souiller l'Afrique.

Je vous dis NON.

NON au nom des Africains

J'appelle les gouvernements africains à s'unir dans cette crise sanitaire et à refuser catégoriquement cette ignominie. 

Au nom du peuple Africain, je demande également que le groupe TF1, responsable des intervenants sur ses chaînes TV, présente des excuses. 

Il est intolérable que certaines communautés aient le droit d'obtenir réparations suite à des actes ou à des propos racistes, quand la douleur d'autres communautés n'est même pas considérée. 

Nous voulons des sanctions, nous réclamons justice. 

L.Y

 

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !