Un changement d'attitude de notre gouvernement.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Aude BASSUS a lancé cette pétition adressée à Le gouvernement français

Madame, Monsieur,

Je suis indignée en tant que citoyenne française de voir quelle réponse apporte notre gouvernement face à l'épidémie actuelle sur notre territoire de Coronavirus COVID19.

Ces derniers jours le nombre de cas de personnes contaminées est passé de 15 à 130 en seulement 48h. Le stade 2 est intervenu au lendemain du stade 1.

Quelles sont les mesures prises par notre gouvernement ?

Les seules mesures prises sont: l'interdiction de rassemblement de plus de 5 000 personnes, la fermeture de quelques écoles dans l'Oise.

Et pour le reste qu'est ce que nous sert comme discours le gouvernement ?

On nous dit qu'il n'y a plus d'intérêt à ce que les personnes dites à risques par exemple qui reviennent de Chine ou d'Italie soit confinées car nous sommes au stade 2.

Nous apprenons aussi que les tests pour le Coronavirus n'est pas systématiquement fait, car il est trop coûteux. Donc les chiffres sont forcément erronés.

Au stade 2 le gouvernement est sensé fermer les écoles du territoire or rien n'est fait.

Par cette pétition je souhaiterais que le gouvernement reconsidere ces mesures afin de protéger au mieux les Français.

J'entends par là : la fermeture de toutes les écoles, la fermeture des vols en direction des pays très infectés, la production de masques pour que toute la population puisse se protéger, la mise en quarantaine des villes directement concernées par la contamination du coronavirus et un peu plus de considération pour nous les Français.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !