Pas touche à mon hijab ! Hands off my hijab !

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Hana KHALI a lancé cette pétition adressée à Le gouvernement français et à

Version française

Une pétition pour laisser les femmes françaises de confession musulmane en paix et ne plus les priver de leur droit de se vêtir tel qu'elles le souhaitent.

Encore une fois le Sénat français , qui je le rappelle possède une moyenne d'âge de 61 ans ,  souhaite imposer aux femmes musulmanes mineures ou majeures leur perception de la façon dont elles doivent s'habiller. Perception qui je le rappelle est bourré de clichés concernant ces femmes. Leur simple argument est d'une part qu'il faut combattre l'islamisme or priver ces femmes de leur liberté de s'habiller ne participe en rien à le combattre. Il s'agit d'une simple façade pour réduire ces femmes à ce que l'on souhaite , à savoir des femmes soumises. Cela est  également un moyen pour discriminer les femmes portant le foulard à mener diverses activités que cela soit le simple fait de se baigner à la plage ou d'accompagner des enfants en sortie scolaire. L'objectif est de rendre invisibles ces femmes , qu'elles ne soient plus apparentes  dans la société sauf que ces femmes sont dans leur droit.  Chaque française possède le choix sur son habillement  que cela soit  une robe courte ou un foulard , chacune possède le droit de choisir. Les femmes portant le foulard sont et seront les premières à condamner le fait d'imposer le port du voile mais elles seront également les premières à condamner le fait de les restreindre dans leur choix de le porter. En somme , imposer de le porter ou de l'enlever revient au même principe soit de choisir pour les femmes la manière dont elles doivent s'habiller et de les restreindre dans leur liberté.

Quel est l'intérêt de priver ces femmes d'accompagner leur enfant dans les sorties scolaires ? Quel est l'intérêt de priver des jeunes filles qui le souhaitent de porter un foulard ? Quel est l'intérêt d'empêcher des femmes de porter un Burkini pour pouvoir se baigner comme  de simples citoyennes ?

En France, la liberté religieuse est évoquée dans l'article 10 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi ». Quel est l'atteinte à l'ordre public  qu'une femme peut causer en portant un Burkini à la plage similaire à une simple combinaison ? Il n'en existe aucun hormis le souhait d'empêcher une catégorie de femmes de venir profiter  dans une  plage. Quel est l'atteinte à l'ordre public qu'une jeune fille mineure entraine  en faisant le choix de porter un foulard ? Il n'y en pas à part obstruer la liberté d'exercer sa religion sous prétexte qu'au vu d'un âge on ne peut faire de choix religieux. Quel est l'atteinte à l'ordre public que peut provoquer une femme accompagnant des élèves à une sortie ? Il n'y en a pas   excepté discriminer des femmes pour le simple fait de leur choix de se vêtir.

Le Sénat ne possède pas d'autres problématiques  dont il doit se soucier  comme une pandémie mondiale , des personnes en grande précarité ou des français restreints dans leur vie quotidienne ?  Il existe des priorités  dont il faut se saisir  plutôt que d'une fois encore créer des polémiques sur des femmes qui étudient , travaillent , éduquent.Voter des amendements liberticides ne fera pas oublier  aux  français leur quotidien entravé par cette pandémie mondiale. Aider les étudiants , les hommes et femmes qui ont tout perdus , les agriculteurs , le personnel soignant surmené , les petits commerçants , les restaurateurs , les petites entreprises , les personnes atteintes de dépression et d'idées noires , les enfants de parents décédés , les familles qui ont perdus des proches , les élèves , les enseignants , les propriétaires de boites de nuit , le monde de la culture et tant d'autres.

Au passage vu votre âge plutôt avancé je vous conseille de profiter de votre retraite et de laisser la place à des gens encore dotés de toute leur capacité cérébrale :)

Je sais pertinemment que ces amendements doivent encore être voté à l'Assemblée Nationale mais le simple fait qu'ils aient été votés au Sénat est grave.

Merci d'avoir lu ce petit roman et soyez heureux  !

----------------------------------------------------------------------------

English Version

A petition to leave the French women of Muslim confession in peace and no more to deprive them of their right to dress themselves such as them wish it.

Once again the French Senate, which I reminds of it have an average of age of 61 years, want to impose their perception on the major  or minor Muslim women of the way they have to get dressed. Perception which I reminds of it is filled with stereotypes concerning these women. Their simple argument is on one hand that it is necessary to fight terrorism in deprive these women of their freedom to get dressed participates in no way to fight it. It is about a simple facade to reduce these women to what is wished, to know about subjected women. It is also a way to discriminate women wearing the scarf to lead various activities that it is simple fact to have a swim in the beach or to accompany children in school exit. Objective is to make these women invisible, that they are not visible any more in the society except that these women are in their right. Every French has the choice on her clothing that it is a short dress or a scarf, each has right to choose. The women wearing the scarf are and will be the first ones to condemn fact to impose the harbour of the veil but they will also be the first ones to condemn fact to restrain them in their choice to carry it. All in all, impose to carry him or to take it away cost from the same principle of to choose to women the way they have to get dressed and to restrain them in their freedom.

What is interest to deprive these women to accompany their child in the school exits? What is interest to deprive girls who want to wear a scarf? What is interest to prevent women from wear Burkini to being able to have a swim as simple citizens?

In France, religious freedom is recalled in the article 10 of the Statement of human rights and of citizen of 1789: «No one must be worried for his opinions, even religious, provided that their demonstration does not fluster the public order established by law». What is attack in the public order which a woman can cause by carrying Burkini to the beach similar to a simple combination? There is no except wish there to prevent a women category from coming to  a beach. What is attack in the public order which a girl under 18 years old  make the choice to wear a scarf? There  isn't  , just a spirit to obstruct freedom  to exercise its religion on the pretext that in view of age it is not possible to make religious choices. What is attack in the public order which can cause a woman accompanying pupils at an exit There isn't except to discriminate women  for the simple fact of their choice to dress himself.

The Senate does not have other problems about which he must care as a worldwide pandemic, of persons in big precariousness or French people restraining in their daily life? There are priorities which it is necessary to catch rather than to create debates once again on women who study, work, educate. To vote for amendments liberticides will not make forget to  French their daily hindered by this worldwide pandemic. Help the students, the men and women who lost everything, the farmers, the overtired treating personnel, the small shopkeepers, the restaurateurs, small enterprises, the persons attained by depression and by dark thoughts, the children of died parents, the families which lost fellows, pupils, teachers, owners of limp at night, the world of culture and so many others.

To the passage seen your age rather to be advanced I recommend you to use your retirement and to leave the place to people still endowed with all their cerebral capacity :)

I know  that these amendments must again be voted to the National Assembly but the simple fact that one votes to the Senate for them is serious.

Thank you for having read this small novel and be happy!

Credit Amina Pagliari

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !