Fermeture de l’entreprise Opodo et le remboursement de nos réservations

0 a signé. Prochain objectif : 25 !
Quand elle atteindra 25 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Diecelene FOURNIER a lancé cette pétition adressée à le gouvernement et à

Opodo est un site de réservations de prestations touristiques qui escroques ses clients avec des mails faussés des prestations non fournis, des réservations qui n’ont jamais existées , et un manque de considérations humain énorme.

Je m’explique: Avac mon amie pour notre anniversaire nous avons décidé de nous offrir un voyage à Palma de Majorque. Jusque là tout va bien. Nous avons recherché des forfaits voyages vols + hôtels sur Kayak qui nous en a proposé à des prix très intéressants. Une fois choix fait nous avons été redirigée sur Opodo ce qui a première vue semble une plateforme de confiance. Mais c’est seulement la partie émergée de l’iceberg.

Nous validons donc le voyage de 716€ et nous recevons une confirmation par mail je suis automatique débitée de 411€ une partie pour le vol allée et l’autre pour l’hôtel. Cependant le vol retour qui s’effectuer avec Vueling  est en attente de confirmation. Plus tards dans la nuit je reçois un mail indiquant que le payement a été refusé. Je trouve ça extrêmement bizarre car j’avais plus que prévue sur ma carte alors nous décidons le lendemains d’appeler le service client d’Opodo. Chose faite ont nous dis de patienter 24h pour voir si le payement ne se valide pas avant de réessayer avec la carte de mon amie . Une fois fois les 24h passées je rappelle Opodo qui me demande alors d’effectuer le payement avec la carte de mon amie. Chose faite l’argent est automatiquement débitée. Cependant aucun mail de confirmation. Je décide donc de rappeler le lendemain en demain pourquoi je n’ai aucun mail me validant ma réservation. On me réponds alors que il va fallloir patienter un peu. Je patiente et je reçois un nouveau mail me précisant que mon vol retour ne peut être assurée sur la compagnie qu’il va fallloir me changer de compagnie alors on me propose alors un vol de substitution sur Air France. J’accepte car étant donné que j’ai payé le reste du voyage je ne peux pas annulé car je serais en perte. Je rappelle donc l’enteprise Opodo pour confirmer avec eux la validation du vol. Ils me disent que c’est bon que je vais recevoir une confirmation dans la journée. Plus tards dans la journée je reçois donc un mail qui me précise finalement que Air France a augmenter leur tarifs qu’il faut donc que je paye 300€ de plus pour réserver les vols retours. Je décide très énervée de rappeler Opodo pour expliquer que je ne peux pas rajouter 300€ que ce n’est pas dans mon budget, que je souhaite alors annuler tout le voyage car depuis ma réservation rien ne se passe comme prévue. Je suis dans mon droit de me rétracter d’autant plus que les problèmes ne surviennent pas de moi mais de eux qui n’ont pas une bonne communication avec les compagnies aériennes. Surtout que le vol retour n’a jamais été confirmée par aucune compagnie ce qui veux dire que j’ai été débitée de 304,96 € pour rien du tout.

Suite à ma plainte Opodo a annulé mon vol m’a envoyé un mail me précisant que la compagnie aérienne refusait le remboursement de mon vol sauf qu’il n’a jamais été confirmée donc ce n’est pas possible et notons que la compagnie précisé sur le mail n’est pas une compagnie avec laquelle je devais voyager donc c’est un mail qui n’a aucun rapport avec le voyage je ne comprends même pas pourquoi je reçois ça étant donné que je n’ai jamais réservé avec eux. La compagnie c’est Aegen Airlines.

Je réessaye donc d’appeler Opodo mais impossible de les contacter c’est comme si mon numéro avait été bloqué. Je ne peux contacter personne du service client c’est très très grave. Je tient à rajouter que entre temps j’ai appelé l’hôtel à Palma de Majorque pour voir si ma réservation était bien confirmée, et à ma grande surprise aucune réservation en mon nom et aucune réservation tout court aux dates auquel je devais voyager n’à été effectué. D’autant plus que l’hôtel me précise qu’ils ne travaillent pas avec Opodo ce qui veut clairement dire que Opodo prévois des  réservation avec des hôtels avec lesquelles ils ne travaillent pas et et valide le payement alors que clairement il n’y a aucune prestations assurées derrière.

Il ne faut pas être très intelligent pour comprendre que c’est clairement une escroquerie. Un vol donc un délit punis par la loi.

Si cette situation ne serait arrivée qu’à moi je me serais dis « c’est des choses qui arrivent, c’est peut être juste une erreur »  mais en parcourant un peu le net je remarque que TOUT les avis sur Opodo sont de même  nature que la mienne, c’est à dire très négative et toujours la même affaire de vol d’argent.  Je ne suis pas là seule à subir ce genre de malveillance de leur part et aujourd’hui je suis là pour que ce genre de chose n’arrive plus à personne et que nous puissions tous percevoir les remboursements qui nous sont dues.

C’est inadmissible que cette entreprise continue encore de voir le jour car en regardant bien les avis cela remonte à très longtemps ce genre d’évènement et à l’heure actuelle de nombreux commentaires similaires font surfaces, nous pouvons voir que c’est une continuité.
Je ne suis pas la première et je souhaiterais vraiment être la dernière. En tant qu’étudiante qui ne gagne pas des millions 716€ c’est énorme. Si nous multiplions les 716 x toutes les personnes à qui ça arrive actuellement cela veut dire que ils se font un maximum d’argent sur notre dos en coulisse tandis que nous nous percevons aucun remboursement.

Je souhaiterais que toutes les personnes qui ont subis une arnaque de la part de cette entreprise puissent signer cette pétitions pour qu’elle puisse définitivement fermer, et aussi déposer une plainte collective à l’encontre d’Opodo. C’est un abus de confiance et une escroquerie de leur part. Je ne cesserais jamais de le dire c’est du VOL et nous somme dans un pays de droit et je souhaiterais faire valoir mon droit en tant que citoyenne française, le vol c’est punis par la loi.

Merci de votre lecture.

fait le 04/10/2021

Mme Fournier.

0 a signé. Prochain objectif : 25 !