NOUS, HUMAINS SOMMES TOUS LIBRES ET ÉGAUX!!!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
safia sanogo a lancé cette pétition adressée à Le Gouvernement fédéral

La charte canadienne des droits et libertés est axé sur les droits fondamentaux de tous un chacun qui inclut la liberté et l'égalité des êtres humains. Ces droits et libertés sont censés assurer le fait que Canada soit un pays démocratique. Cependant, il existe encore des personnes dans ce pays qui continuent à revendiquer leur droits. Savez- vous qu'au moins un immigrant sur deux ne sentent pas libre de s'exprimer à coeur ouvert. À cause des préjugés, ils vivent des situations ou leur droits sont bafoués. Lorsqu'ils essayent de remédier à ce problème, leur voix ne se font pas entendre. C'est pour cela que, moi en tant qu'étudiante au cours d'enjeux sociaux et implication de la société, j'ai décidé de défendre ce droit humain. J'ai été marqué par un cas dont j'ai été témoin qui m'a réaliser qu'au Canada, la liberté et l'égalité ne sont pas respectés par tous. Il y avait un jeune homme de race asiatique qui était dans une file d'attente. Une associé aux ventes se trouvait à donner des informations. Au tour du jeune homme asiatique, il fut un homme de race blanche qui le dépassa. Le jeune asiatique se mit à se plaindre envers l'employé de sa présence mais elle l'ignora complètement malgré son mécontentement. J'ai vu de mes propres yeux cet homme être mise à l'égard. Les personnes autour de lui ont à peine essayé de le défendre.Tout d'abord, ces deux clients sont égaux donc cette employé aurait du respecté l'ordre de la file d'attente. Ensuite, lorsqu'il commença à s'exprimer, il méritait d'être écouté. Nous ne devons pas oubliés que cela ne sert à rien de s'attarder sur des préjugés. Nous sommes tous libres et égaux. Nous avons le même sang qui coulent dans nos veines. Selon moi , en 2020, chaque fait et geste peuvent être blessants. Je vous demande de m'aider à faire comprendre à notre population qu'aujourd'hui, ce genre de comportements doit cesser. Nous sommes tous pareils. Nous meritons tous les mêmes droits. Essayons de s'entraider entre nous et essayons de réduire les préjugés. Merci de me soutenir dans cette quête.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !