Pour un vrai service minimum dans les transports !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Antoine COLIN a lancé cette pétition adressée à Le gouvernement et le parlement

En tant que citoyens, nous bénéficions de droits en vertu de la Constitution de notre République.

Parmi ces droits, il y a la liberté d’aller-venir, le principe de continuité du service public et le principe de fraternité.

Ces droits sont aujourd’hui bafoués par une minorité qui empêche leur exercice. Nous rappelons que les citoyens les plus précaires de notre République sont les premiers impactés et les premières victimes de ces violations. Les emplois précaires, les salariés ne disposant pas de la faculté de télétravailler, les indépendants, les personnes malades ne pouvant bénéficier de leurs soins, ou encore les commerçants dont les clients ne peuvent se déplacer !

Nous demandons au gouvernement et au Parlement de rétablir l’ordre républicain en prenant les mesures nécessaires pour assurer le respect de nos droits, en particulier en légiférant pour assurer un service minimum dans les transports en commun.

Bien évidemment, nous sommes conscients de l’importance de protéger le droit de grève. Toutefois, l'exercice de n’importe quel droit ou liberté doit s’arrêter là où commence le droit ou la liberté des autres.

En l’absence de réaction des autorités, nous engagerons une action en justice pour que les juges de notre République imposent au gouvernement et au Parlement lesdites mesures.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !