Une Seule Korité au Sénégal

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Papa Bouya MBAYE a lancé cette pétition adressée à Le gouvernement du Sénégal et les chefs religieux

Depuis fort longtemps, le Sénégal est l'un des rares pays au monde à célébrer l'eïd el fitr (la Korité) sur 3 jours différents. Ce phénomène est dû à la pluralité des écoles religieuses et de leur interprétations différentes des textes saints. Ainsi, la communauté islamique, montre encore une fois aux yeux du monde entier, son incapacité à s'entendre et à s'unir autour de l'essentiel. Cette religion de Mohamed, naguère louée au-delà même de ses frontières devient la rusé des mécréants, spectateur VIP de cette partition orchestrée par des défenseurs de leurs propres intérêts. Nous serons tous jugés, et Dieu (SWT) demandera à chaque musulman ce qu'il a fait pour changer les choses.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !