Mobilisons nous Parents d'élèves pour sauver le collège Horizon du Mali

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Avec quinze (15) années d’existence au Mali (2002-2017), un effectif de plus de 3.200 élèves à Bamako et Ségou, pour un taux de réussite au BAC 90% et au DEF 95% ( en 2017), voilà que le Ministère de l’Education Nationale vient de procéder à la fermeture de ces établissements à quelques jours de l’ouverture des classes.

Oui, le Ministère de l’Education Nationale, par cet acte, veut imposer l’installation au Mali de la Fondation Turque Maarif qui ne dispose aujourd’hui d’aucune infrastructure scolaire en l’aidant à s’accaparer illégalement des biens de collège Horizon. Cette décision sans aucun fondement légal, qui est entrain de compromettre dangereusement l’avenir de nos enfants, ne pourra être nullement cautionnée par les parents d’élèves.

Le Ministère de l’Education Nationale refuse catégoriquement la doléance des parents  d’élèves qui est de maintenir le statuquo au titre de l’année scolaire 2017-2018, sans aucun changement concernant le système d’enseignement, les professeurs (Turcs et Maliens), le siège et le nom de  l’Ecole afin de garantir l’ouverture des classes pour le 09 octobre 2017. Ce statuquo donnera le temps à tous les parents d’élèves de faire un meilleur choix pour l’éducation de leurs enfants.

L’association des parents d’élèves de Collège Horizon du Mali lance cette pétition dans l’unique souci de faire valoir sa doléance afin de préserver l’intérêt des enfants pour une bonne année scolaire 2017/2018.

APE Collège Horizon Mali compte sur vous aujourd'hui

APE Collège Horizon Mali a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Gouvernement du Mali : Mobilisons nous Parents d'élèves pour sauver le collège Horizon du Mali”. Rejoignez APE Collège Horizon Mali et 393 signataires.