Pétition fermée

A 13 ans, un enfant ne peut pas être juger consentant sexuellement.

Cette pétition avait 58 846 signataires

Lorsque j'ai lu ce projet de loi , l’incompréhension , la colère , la tristesse sont venus dans mon être, à m'arracher les tripes... Nous devons protéger nos enfants (filles et garçons) de cette loi qui pourrait légiférer le consentement sexuel des mineurs à 13 ans.

Des craintes peuvent justifier cette pétition, est- ce que cette loi ne va -t-elle pas protéger les prédateurs sexuels qui sont des manipulateurs?, ceux -ci ne seront pas punis pour viol car cette loi les protégera, par contre l'enfant lui prendra perpète et nous ne pouvons pas accepter . Trop de femmes et d'hommes souffrent d'avoir été abusés sexuellement lorsqu'ils étaient à l'aube de leur adolescence.

En France , la majorité sexuelle est légiférée à 15 ans.La majorité sexuelle désigne l'âge à partir duquel un mineur peut avoir une relation sexuelle consentie avec un majeur n'ayant pas autorité sur lui, sans que ce dernier ne risque des poursuites pénales.
Le Code pénal réprime le fait, pour un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de moins de 15 ans (article 227-25 du Code pénal). Un adulte peut donc avoir une relation sexuelle consentie avec un mineur sans encourir de sanctions pénales lorsque ce mineur a atteint l'âge minimum de 15 ans.

A  15 ANS,le législateur estime que le mineur a un "consentement éclairé".

15 ANS....

A 13 ANS , on est encore un enfant.

S'il vous plait , de tout coeur, signez la pétition contre cette loi qui autoriserait et imposerait le consentement sexuel des mineurs à 13 ANS;

Ce n'est pas une évolution mais une regression. Protégeons nos enfants.

Charlie.

charlie compte sur vous aujourd'hui

charlie HOURDEL a besoin de votre aide pour sa pétition “le gouvernement de Monsieur Le Président Macron: A 13 ans, un enfant ne peut pas être juger consentant sexuellement.”. Rejoignez charlie et 58 845 signataires.