Adoptez la journée internationale des droits des femmes

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Adefer a lancé cette pétition adressée à Le gouvernement camerounais

la journée internationale des femmes  est célébrée le 08 mars dans tous les pays du monde, selon les nations unies, chaque pays est libre de lui donner une orientation. Depuis plus d' une décennie, le gouvernement camerounais l 'a adopté  comme une journée internationale de la femme où  la femme est mise en avant avec les vêtements et les festivités, du fait de cette dénomination,  elle  se limite  aux réjouissances pourtant ses difficultés demeurent.

pourtant, partout ailleurs où  cette journée est considérée comme une journée des droits   des femmes, nous constatons que la situation des femmes s' améliore car elle permet une prise de conscience non seulement des pouvoirs publics et des hommes politiques mais  aussi de la femme qui devient un acteur de la vie sociale, politique et économique

la femme camerounaise ne devrait donc pas être en reste , car en milieu rural comme en milieu urbain ,elle est victime des  atteintes à ses  droits économiques, sociaux et politiques. par conséquent , elle est de plus en plus  précarisée et fragilisée.

c' est pour cette raison que vous devez changer la dénomination,  orienter cette journée vers une journée de droits et non une journée de célébration.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !