La mise en place de la 5G à Bruxelles pour 2020

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Jeunes MR de la Ville de Bruxelles a lancé cette pétition adressée à Le gouvernement bruxellois

Impossible de poster un selfie à un concert ou un message le jour du Nouvel An. C'est normal. Le réseau 4G arrive à saturation à Bruxelles. La solution? La 5G. En deux mots, la 5G c'est la connexion internet supersonique de l’avenir, 200 fois plus rapide que la 4G. Et ça va être utile dans plusieurs secteurs.

1.       La mobilité

La 5G permettra une meilleure gestion du trafic avec des feux de signalisation mieux adaptés au trafic réel et surtout la mise en place de véhicules connectés entre eux et autonomes. Sans la 5G, ce ne sera pas possible.

2.       La santé

Les chirurgiens pourront par exemple effectuer une opération à distance et nous pourrons mettre en place des casques connectés à destination des malvoyants.

3.       La création d’emploi

Grâce à la 5G, des caméras connectées pourront traiter et analyser des informations en temps réel pour des reconnaissances faciales par exemple.

4.       L’éducation

Grâce à un hologramme ou à une réalité augmentée, un professeur pourra enseigner et discuter à distance avec ses élèves tout en présentant des aspects du cours de manière imagée.

Malgré tous ces avantages, Bruxelles risque de rater le train de la 5G. Pourquoi ? Parce qu’à Bruxelles, nous avons la norme la plus stricte au monde en la matière, 50 fois plus haute que les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé. Il faut donc les rehausser pour mettre en place la 5G tout en restant attentif aux possibles effets néfastes sur la santé.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !