Stop aux nuisances du Club le Millenium à Vaufrèges 13009 Marseille

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

L'établissement de nuit le Millenium (anciennement le Mystik Cocoon) situé 141 route Léon Lachamp 13009 Marseille, était jusqu'à l'été 2017 fermé pendant la période estivale.

Depuis cet été 2017 l'établissement est ouvert les Jeudi soir, Vendredi soir et Samedi soir jusqu'à 5h du matin.

Si le bruit de la boite de nuit est en lui même faible, c'est loin d'être le cas des nuisances générées par les clients qui fréquentent l'établissement, à l'entrée et au sortir de la boite.

A la faveur de la chaleur estivale, les groupes de personnes envahissent l'espace publique, la capacité du parking de l'établissement étant largement dépassée, les véhicules se garent de manière sauvage (bloquant les portails de certaines propriétés) sur la route Léon Lachamp, le parking de la Botte aux Affaires et les rues adjacentes. La musique des autoradio à fond, les cris, voire parfois hurlement, les coups de klaxon, les crissements de pneus et ce jusqu'au petit matin, empêchent les riverains fenêtres ouvertes (ou pas d'ailleurs) de dormir. Les lendemains de fêtes, les rues sont jonchées de cadavres de bouteilles vides souvent cassées, restes de repas de restauration rapide, et autre résurgences corporelles...etc...

Les forces de l'ordre ne se déplacent plus ou presque, et aucun cantonnier n'est affecté au quartier, laissant les habitants seuls face à ces incivilités. Le gestionnaire de l'établissement annonce faire des efforts, mais ne peut de son propre aveu intervenir sur la voie publique.

Si le phénomène est également présent les autres mois de l'année, les fenêtres fermées des riverains et une température moins propice à rester dehors, réduisent les nuisances, bien que présentes également.

Nous demandons donc à ce qu'à minima l'établissement ferme ses portes, comme c'était le cas jusqu'à présent en Juillet et Août, et qu'un nettoyage du quartier soit effectué au lendemain des soirées le reste de l'année.

Le CIQ de VAUFREGES compte sur vous aujourd'hui

Le CIQ de VAUFREGES a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Gestionnaire du Millenium: Pour la fermeture Estivale du Club le Millenium à Vaufrèges 13009 Marseille”. Rejoignez Le CIQ de VAUFREGES et 87 signataires.